|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Migr Inscription : août 2010 Messages : 33 ![]() |
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous si vous pouvez m'aider. Je suis sur un projet où il mest demandé d'éviter absolument les tMap. Voila mon souci, j'ai une table cible qui doit etre alimenter à partir de plusieurs tables sources. Ceci dit, si je n'utilise pas le tMAP, je serai obligé de créer une requete avec joitures. Mais comment faire appel à cette requete et l'exécuter sur talend? est ce que je dois utiliser le tOracleRow? Si oui, si ce composant se plante comment je dois gerer l'erreur?? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 812 ![]() |
Un tOracleInput devrait faire l'affaire. Il est possible de saisir son propre code SQL.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 117 ![]() |
Tu peux faire une jointure sql dans un tOracleInput.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
En fait je faisais un test et ça à marcher avec le tOracleRow.
Par contre ma problèmatique est la suivante : Je dois utiliser Talend juste pr le "fun" cad utiliser des boites sans vraiment faire de l'ETL. je dois tout codé en sql, ps et packages. la première étape : je dois charger plusieurs tables cibles avec plusieurs tables sources en faisant des jointures et trabala. Ensuite je dois appliquer les règles de transformations qui sont stockées dans une table. puis les règles de transcodifications(1 table) et ceux de complétude(1 table). Ensuite je dois gérer les erreurs au niveaux data (je dois proposer une méthode pour la gestion d'erreurs) et la gestion des erreurs sur les job. Si vous avez des idées à me proposer n'hésitez pas. je suis preneur. J'ai travaillé autrement en exploitant à fond la puissance des ETL, mais là je suis un peu perdu. Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Si tu dois tout coder en PL/SQL, il serait plus judicieux d'adresser ton problème dans le forum dédié à Oracle du coup, non ? Julien |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oui mais je dois concevoir un modèle d'ETL sous Talend.
cad tout l'enchainement de l'extract, trasform et load avec des composant talend dont certain qui feront appel à des requetes ou procédures stockées. Comme je connais pas bien Talend, je suis un peu perdu. et très rares sont les infos disponibles sur Talend sur le Web. Ce qu'il me faudra c'est une logique et non pas le "ce que fait" un composant un autre. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 24 ![]() |
D'accord, alors sais-tu au moins ce que tu "dois" faire exactement en PL/SQL ?
Pour le moment la description de ton problème est assez vague... du coup pas évident de te répondre |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
En fait voilà,
J’ai une table T1 qui doit être alimenté à partir de trois ou quartes tables sources. J’ai déjà construit la requête de jointure. J’ai utilisé un tOracleRow pour l’exécuter. Mnt je dois construire un nouveau job, qui fait appel à nouveau à proc stcokée pour appliquer les règles de transformations sur la table T1. Ensuite, je réfléchie à une logique pour la gestion de erreurs survenue à la fois sur les données et sur le job. Pour la première, j’ai construit une table ErrorTable qui contient, errorCode, errorDate, errorTable, errorFiled. Je dois capter les erreurs survenues suite à l’alimentation de la table et les rediriger vers cette table. Pour retraiter ces erreurs, les corriger et les réinsérer dans la table T1. Est-ce que cette logique est bonne ? si oui comment l’implémenter sur talend ? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com