|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
Je suis récemment passé à Eclipse 3.7 avec Birt intégré. Sur la 3.7 je ne retrouve pas une fonctionnalité qui m'était bien utile pour les tests : Après un preview du rapport, les report parameter choisis étaient automatiquement utilisés dans les previews des datasets du rapport. Cela permettait de tester rapidement les différents datasets. En 3.7, dés que je fais un preview result sur un data set avec des paramètres, le preview results est vide. De plus, eclipse me redemande systématiquement les reports parameters à chaque fois que je demande la preview du report. Alors qu'avant si je voulais refaire un preview après une modif, pas besoin de tout resaisir. C'était mieux avant ... Y a t il une option que j'ai ratée dans la config ? Un moyen de retrouver le comportement précédent ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Tu veux dire que ton fichier rptconfig n'est pas généré?
Si tu ne sais pas ce qu'est un fichier rptconfig regarde ici
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai conservé tout mon workspace lors du changement de version d'Eclipse, donc j'avais déjà des fichiers rptconfig.
En tout cas, ils continuent bien à se mettre à jour au fil de mes modifs du design. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
J'ai fait quelques tests sur la 3.7 du coup et je ne vois pas de changements par rapport à précédemment. Preview du rapport Les paramètres saisis lors d'une preview sont toujours enregistrés dans un rptconfig qui est relu à chaque fois, même après modification du rapport. Test simple :
Preview d'un Data Set Je suis en train de regarder... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Alors, après quelques tests, pour commencer, la structure du rptconfig n'a pas évolué du tout depuis la version 2.0 ou 2.1 donc là dessus, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Ensuite, en ce qui concerne le DataSet, lors d'un preview des résultats, il ne prenait pas la valeur dans le rptconfig non plus en 2.6, donc il ne le fait pas plus en 3.7. Cependant, c'est intéressant comme évolution, tu devrais la demander sur le bugzilla. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ok, je vais tenter ça.
Sinon la solution de contournement : - remplir les defaut values des report parameters Elles sont du coup prises dans le preview results des datasets. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Attention aux effets de bord dans ce cas, car ce ne sont plus seulement des données de test mais des données permanentes.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
effectivement, du coup il vaut mieux les vider avant passage en prod ...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Exactement, c'est pour ça que l'évolution me paraît pertinente.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com