|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Je travail ça va faire pas mal de temps avec Zend Framework en utilisant Zend Studio et je voulais en faite savoir comment on peut faire du debuggage step by step, est ce qu'on est obligé de passer par un serveur php Zend ou peut-on le faire tout en ayant juste Wamp si oui comment ? Je serai eventuellement interessé de le faire dans les deux cas (wamp server ou zend server) Merci d'avance Cordialement, Mahieddine
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 889 ![]() |
Hello
Pas de chance je travaille ni avec Zend Studio ni avec Zend Debugger en revanche je pratique Eclipse PDT avec Xdebug, ce qui est assez similaire (vu que Zend Studio est un PDT amélioré). Pour commencer à débugger, assure-toi que l'extension zend_debug est bien chargé - a voir dans le php.ini. Ensuite, va dans la perspective PHP Debug de ton envrionement et là, sous l'icône en forme d'insecte, va dans Debug Configurations et ajoute la configuration de ton serveur ainsi que le script à débugger. Ensuite, dans le menu déroulant (sous la même icone) selectione le script à débugger. Dans la vue Debug, ton script va apparaître, tu vas pouvoir faire les step into et les step over nécéssaire. Note: tu peux également poser des breakpoint (en faisant un clic droit sur une ligne de l'éditeur PHP), le débugger stoppera sur cette ligne lors du débug ce qui te permet d'aller directement à l'essentiel. Plus d'infos par là: http://www.eclipse.org/pdt/articles/...-debug-pdf.pdf
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com