|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 209 ![]() |
Bonjour
NR n est pas une commande reconnu par ma console je ne sais pas si je me trompe dans la syntaxe. ce que je veux faire est de faire un traitement pour un nombre de ligne donnée (20) le code et le suivant : Code :
awk 'BEGIN NR < 20 { s += $1 } {t+=$2 } END { print s/NR,t/NR }' $file >> globalsim_80 |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
est ce que ça ne sera pas une commande du genre :
Code :
awk '{if (NR<20) { s += $1 } {t+=$2 }} END { print s/NR,t/NR }' $file >> globalsim_80 merci |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Qu'est-ce qui doit se passer dans le BEGIN ?
Si rien, il est inutile de le préciser.
10
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
c'est juste pour ajouter la condition NR < 20
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Le groupe d'instructions BEGIN s'exécute une seule fois au début du script.
Le compteur NR n'est donc pas valorisé à ce niveau là, puisque aucune ligne n'a encore été lue.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com