|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 304 ![]() |
Bonjour, j'alimente une table Access à l'aide du contenu de cellule d'un fichier excel.
Dans la table, j'ai des champs numérique qui peuvent être null. Quand dans le fichier excel j'ai des cellules vides ça fait planter la requete en disant erreur de syntaxe. J'ai pris la requete et l'ai testé dans Access en mettant 0 sur le champs qui pose probleme et bien sur la ça marche. Il n'aime pas quand les cellules sont vides, mais je sais pas ce que je dois faire ? Testé si la cellule est vide et dans ce cas mettre "null" dans la requete ou bien qu'est ce que je peux faire d'autre ? merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour,
Comment alimentes-tu ta table Access ? par un import de ton fichier Excel ? par une liaison puis pas un SQL ? Si c'est par SQL, essaye la syntaxe Code :
... IFF(ISNULL(mon_champ),<valeur_si_vrai>,mon_champ) AS mon_champ_sans_valeur_null ...
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
Donc je dois mettre ta syntaxe dans l'INSERT ? Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Oui, tout à fait,
sinon tu peux tester dans ton code VBA la valeur de ta cellule Excel en utilisant la syntaxe Code :
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
Citation:
|