|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Ma requête pour mon CA facturé est: SELECT Facturation.[Date facturation], Sum(Facturation.[Montant TTC]) AS [SommeDeMontant TTC] FROM Client INNER JOIN Facturation ON Client.[Num Client] = Facturation.[Num Client] GROUP BY Facturation.[Date facturation]; Elle me permet d'avoir le total de mon CA par mois. Ma requête pour mon CA prévisionnel est: SELECT Budget.[Date facturation], Budget.[CA TTC facturé] FROM Budget; Elle me permet d'afficher le CA prévisionnel mensuel de toute l'année. J'ai fait une requête qui relie ces 2 requêtes: SELECT bugets.[Date facturation], bugets.[CA TTC facturé], [CA TTC facturé].[SommeDeMontant TTC] FROM [CA TTC facturé] INNER JOIN bugets ON [CA TTC facturé].[Date facturation] = bugets.[Date facturation]; Mais le problème c'est que le CA prévisionnel ne s'affiche pas sur toute l'année mais que pour janvier car je n'ai pour le moment calculé que le CA facturé de janvier. Voulant par la suite faire un graphique avec les 2 courbes, il n'y a pas d’intérêt de faire un prévisionnel que s'il s'affiche une fois qu'on a déjà calculer le mois ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Lovidia,
La solution consisterait à créer une table (T1) des dates de facturation que je suppose être en AAAA/MM dans tes tables. Ensuite, via l'assistant, tu pars de cette table en la liant avec tes deux requêtes avec flèche à droite (LEFT JOIN) : tu obtiendras ainsi tout ce que trouve Access pour ta table T1 de référence.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com