Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/07/2011, 14h17   #1
Invité de passage

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Requêtes et graphique

Bonjour,

Ma requête pour mon CA facturé est:

SELECT Facturation.[Date facturation], Sum(Facturation.[Montant TTC]) AS [SommeDeMontant TTC]
FROM Client INNER JOIN Facturation ON Client.[Num Client] = Facturation.[Num Client]
GROUP BY Facturation.[Date facturation];

Elle me permet d'avoir le total de mon CA par mois.

Ma requête pour mon CA prévisionnel est:

SELECT Budget.[Date facturation], Budget.[CA TTC facturé]
FROM Budget;

Elle me permet d'afficher le CA prévisionnel mensuel de toute l'année.

J'ai fait une requête qui relie ces 2 requêtes:

SELECT bugets.[Date facturation], bugets.[CA TTC facturé], [CA TTC facturé].[SommeDeMontant TTC]
FROM [CA TTC facturé] INNER JOIN bugets ON [CA TTC facturé].[Date facturation] = bugets.[Date facturation];

Mais le problème c'est que le CA prévisionnel ne s'affiche pas sur toute l'année mais que pour janvier car je n'ai pour le moment calculé que le CA facturé de janvier.
Voulant par la suite faire un graphique avec les 2 courbes, il n'y a pas d’intérêt de faire un prévisionnel que s'il s'affiche une fois qu'on a déjà calculer le mois ...
lovidia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/07/2011, 21h12   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour Lovidia,

La solution consisterait à créer une table (T1) des dates de facturation que je suppose être en AAAA/MM dans tes tables.

Ensuite, via l'assistant, tu pars de cette table en la liant avec tes deux requêtes avec flèche à droite (LEFT JOIN) : tu obtiendras ainsi tout ce que trouve Access pour ta table T1 de référence.
En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
Richard_35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.

Partenaires

Hébergement Web