|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Marianne ABAP Inscription : novembre 2008 Messages : 203 ![]() |
Salut à tous je voudrais conditionner l'affichage d'un logo sauf qu'en smartforms j'ai du mal à combiner les conditions.
Voici ce que j'essaye de faire affichage du logo juste pour l'envoi par mail (5) pour les orga comm Z001 Z002 et Z003 Sauf que la ça s'affiche alors que je suis en (1) envoi à l imprimante Avez vous une idée? Merci Edit : la PJ n’était pas passée à cause du quota...
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
T'as mis quoi comme condition pour l'instant?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bon alors j'ai trouvé...le problème c'est que je suis blonde...
![]() En fait on est en pleine migration R3 vers ECC6 et j'ai codé en ECC6 mais testé en R3 donc bon forcement....
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Rhooooooooo, ce ne sont que de simples ragots, il n'y a pas réellement de preuves scientifiques démontrant que les blondes ont un QI inférieur... tout simplement parce qu'ils n'ont pas trouvé le gène responsable.
![]()
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
héhé...ça devait être le "lundi effect" avec le contre-coup du week-end !
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Laisse tomber, moi j'ai piqué du nez au boulot à cause du contre-coup... fatigue, digestion, démotivation... ça m'a achevé. ^_^
Je ne pouvais pas prendre de café, sinon ça m'aurait empêché de dormir le soir, déjà que naturellement c'est la galère pour trouver le sommeil, alors caféiné je fais une nuit blanche. Du coup, j'ai fait ma petite sieste discrètement, je n'en pouvais plus.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
Perso, j'ai réussi à régler la majorité de ces problèmes de se tromper sur quel système on est, en mettant des couleurs différentes au niveau du SAP GUI. Il y a aussi le problème du ALT-TAB pour chercher la bonne session (ça déclenche sûrement des dépressions
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
J'ai fait un post avec mon problème sur les couleurs, dans ECC6 je ne peux pas la changer.
Enfin si tout va bien dans 2 semaines y aura plus que du ECC6.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
en fait, ce n'est pas lié au système qui est exécuté (R/3, ECC, SCM, CRM, etc.), mais au SAP GUI. Il y a 2 choses à savoir: pour activer la fonctionnalité il faut se mettre en thème Enjoy, et pour tester les changements de couleur du système il faut ouvrir un nouveau mode (ne s'applique pas sur les modes déjà ouverts).
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Il ne me propose pas d'autres couleurs surtout
ou alors il change ma dev ecc6 et aussi la R3 donc je ne suis pas plus avancée.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Il y a 2 menus distincts. D'abord tu te mets en ENJOY. Et ensuite tu te connectes sur chaque système, et tu sélectionnes l'option "couleur pour système". ça ne se voit pas tout de suite, il faut ouvrir un mode pour vérifier que la couleur est appliquée.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Oui mais si je change ma dev R3 la dev ECC6 prend la même couleur et vice versa.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Le souci que tu as, ça doit être que tu as sélectioné le mauvais ENJOY, parce qu'il se trouve à 2 endroits. C'est celui où il y a le + de valeurs (en 7.20: SAP signature, enjoy, system-dependent, streamline, tradeshow, classique), celui qui en a le moins est ignoré pour la gestion des couleurs par système (les mêmes sauf SAP signature, system-dependent, classique, mais avec "high contrast" en plus).
Tu as quelle version de SAP GUI? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
le 710
avec rd1 r3/ecc6 idem pour la qual et une prod r3 qui va bientôt être en ecc6
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
je ne sais plus trop comment étaient les menus, mais si tu choisis ENJOY dans tous les endroits ou tu as ce choix, en fait il y en a 2 (ça a toujours été comme ça depuis la 4.6 je crois), alors tu peux choisir une couleur pour chaque système (ça a toujours marché depuis SAPGUI 4.6). N'oublie pas d'ouvrir un nouveau mode juste après ta sélection de couleur pour vérifier si ça marche.
(j'ai un peu l'impression de me répéter |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
Oui un peu mais notre système est tellement tordu, que ça bug, d'ailleurs la couleur change instantanément ici ! je mets à jour sur ecc6 et paf ma fenetre R3 change
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
ce n'est pas un bug, c'est ce qui arrive par défaut. Et ce n'est pas un problème sur votre système SAP (puisque ce n'est qu'une question de SAP GUI, ça m'étonnerait qu'il soit customisé
). Pour arriver à une couleur par système, j'ai mis du temps à comprendre à l'époque. Maintenant je le fais sans souci (ENJOY partout, puis modifier la couleur en se loggant sur chaque système, et ouvrir un mode pour vérifier à chaque fois). Tu as bien des SID "RD1", "RD2"... différents?OU ALORS, c'est vraiment un bug (mais ça m'étonnerait), tu peux contacter le support SAP. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
Non Y a 2 fois RD1, un chez moi (R3) et un en VM aux US (ECC6) je pense que c est pour ça que si je change la couleur en ECC6 en R3 ça change et vice versa
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
ah oki je comprends je ne sais pas comment tu peux faire
tu as essayé de changer le code de 3 caractères du système, juste pour voir si ça l'accepte... (avec l'IP du serveur et le numéro d'instance, je me dis que ça suffit peut-être) |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
Mouai je vais pas toucher à ça. Je ferais plus attention le lundi matin ^^
|