|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Actuellement en CDD sous convention 3252 (Commerce de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique et de librairie) j'ai trouvé un CDI et je souhaite démissionner. J'aimerais savoir quel est la durée de mon préavis sachant que je vois de partout 15 jours maxi pour le passage d'un CDD à un CDI mais dans la convention il est noté 1 mois sans préciser le type de contrat. Merci |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
A mon avis c'est 15 jours. Car si la loi est plus avantageuse pour le salarié que la convention, alors c'est la loi qui prime. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 7 ![]() |
Il insiste pour que je note 1 mois sur ma lettre de démission, mais dit qu'il est possible de s'arrangé si cela ne pénalise pas l'entreprise en terme de reprise de mon travail par quelqu'un d'autre.
Je vais le suivre comme ça en espérant que tout ce passe bien. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 782 ![]() |
Bonjour,
Mauvaise idée... à mon avis. Si ton préavis est de 15 jours, tu notes 15 jours. Pour déterminer ton préavis : - que précise ton contrat ? - que précise ta convention collective en fonction de ton statut ? - quel est le terme normal de ton CDD ? Quoi qu'il en soit, le préavis de départ pour démission d'un CDD vers un CDI ne peut excéder 15 jours (source). Donc tu notes 15 jours et tu effectues te 15 jours de préavis sans négociation possible, à mon avis. Bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com