|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2010 Messages : 55 ![]() |
Bonjour à tous,
je commence à utiliser avec bonheur le CSS3 et la possibilité d'utiliser plusieurs images en fond. Par exemple Code :
background: url('../../images/contenuh3degrad.png') repeat-x left top, url('../../images/contenuh3g.png') no-repeat left top, url('../../images/contenuh3d.png') no-repeat right top; Par exemple j'aimerai appliquer un style à tous mes h4 dans ma section outils dans une feuille de style: Code :
Code :
<h4 style="background:url('../../images/outils-sommaire.png') no-repeat right top;">Mon Titre</h4>
Si je dois faire une classe par type de h4 pour y incorporer les 2 images à la fois ça va être lourd (plein de classes) et encore pire pour de futures évolution si je déclare les styles en intraligne ! Auriez-vous une solution ? Merci et question annexe : existe-t-il un moyen de spécifier une "base href" comme en html dans une feuille de style ? Genre comme on déclare le charset de la feuille de style, on pourrait mettre . Ce serait pour faciliter le transfert local/serveur en gardant des URL d'images non relatives |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Alex Webmaster Inscription : juillet 2011 Messages : 10 ![]() |
Pour ton problème de CSS3 multi-background, une seule solution me vient à l'esprit :
Tu englobe chaque H4 dans une classe différente (classe, et nons pas id, histoire que ce soit réutilisable) sur laquelle tu attribue en premier le background générique puis celui spécifique. Code :
Mais c'est une idée à creuser... pour ma part, je ne vois pas comment faire autrement. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2010 Messages : 55 ![]() |
c'est bien ce que je disais : en intraligne pour chacun ou avec autant de classes que de h4 différents...
Boring comme on dit |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com