Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > CSS
CSS Forum d'entraide sur l'utilisation des feuilles de style CSS. Avant de poster : Cours CSS, FAQ CSS, Galerie CSS
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/07/2011, 13h07   #1
Membre à l'essai

Développeur Web
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Par défaut Déclaration de background multiple

Bonjour à tous,
je commence à utiliser avec bonheur le CSS3 et la possibilité d'utiliser plusieurs images en fond.

Par exemple
Code :
background: url('../../images/contenuh3degrad.png') repeat-x left top, url('../../images/contenuh3g.png') no-repeat left top, url('../../images/contenuh3d.png') no-repeat right top;
Mais peut-on appliquer des images en les déclarant à des endroits différents ?

Par exemple j'aimerai appliquer un style à tous mes h4 dans ma section outils dans une feuille de style:
Code :
1
2
3
4
5
#outils h4{
	padding:10px 6px 4px 6px;
	margin:0px 0px 3px 0px;
	background: url('../../images/contenuh3degrad.png') repeat-x left bottom;
}
puis appliquer une deuxième image spécifique à chaque h4:
Code :
<h4 style="background:url('../../images/outils-sommaire.png') no-repeat right top;">Mon Titre</h4>
mais là le style intraligne remplace la déclaration de la feuille de style (ce qui est normal) et donc la seule image qui s'affiche est outils-sommaire.png.

Si je dois faire une classe par type de h4 pour y incorporer les 2 images à la fois ça va être lourd (plein de classes) et encore pire pour de futures évolution si je déclare les styles en intraligne !

Auriez-vous une solution ?
Merci

et question annexe : existe-t-il un moyen de spécifier une "base href" comme en html dans une feuille de style ?
Genre comme on déclare le charset de la feuille de style, on pourrait mettre
Code :
base-href=http://site.com
.
Ce serait pour faciliter le transfert local/serveur en gardant des URL d'images non relatives
Titum est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2011, 01h48   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Homme Alex
Webmaster
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Alex

Activité : Webmaster

Informations forums :
Pour ton problème de CSS3 multi-background, une seule solution me vient à l'esprit :

Tu englobe chaque H4 dans une classe différente (classe, et nons pas id, histoire que ce soit réutilisable) sur laquelle tu attribue en premier le background générique puis celui spécifique.

Code :
1
2
3
4
5
6

#div .class1 h4{background:url('IMAGEGENERIQUE') no-repeat 0 0, background:url('IMAGESPECIFIQUE1') no-repeat 0 0;}

#div .class2 h4{background:url('IMAGEGENERIQUE') no-repeat 0 0, background:url('IMAGESPECIFIQUE2') no-repeat 0 0;}

Etc.
Concernant le base href, je pense qu'en CSS, tu sera condamné à utiliser au mieux le ../../adresseressource.
Mais c'est une idée à creuser... pour ma part, je ne vois pas comment faire autrement.
Arekk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2011, 16h58   #3
Membre à l'essai

Développeur Web
Détails du profil
Activité : Développeur Web

Informations forums :
c'est bien ce que je disais : en intraligne pour chacun ou avec autant de classes que de h4 différents...
Boring comme on dit
Titum est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h13.

Partenaires

Hébergement Web