|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Florent MilletÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je vous fait part de mon problème du jour, j'ai dans un formulaire une zone de liste multiple (liste_departement) qui contient une liste des départements français (grâce à une requête vers une table département : SELECT no_dept, nom_dept FROM departement). Je souhaiterai que lorsque le ou les départements sont sélectionnés, en appuyant sur un bouton (btn_valider_select_dept) tous les enregistrements sélectionnés soient recopier dans une zone de liste (liste_dept_selectionne) d'un autre formulaire. Je me suis basé sur l'aide d'access et j'ai donc commencer par recopier ce code et l'ai adapté à mes formulaires : Code :
Le problème vient ensuite car je n'arrive pas à copier les résultats dans une autre zone de liste (qui me servira par la suite). J'ai essayer un truc de ce style : Code :
Dans ma tête il faudrait que chaque valeur de la boucle soit copiée dans l'autre zone de liste jusqu'à ce que tout les éléments sélectionnés soient passés en revue, mais le traduire en vba j'ai du mal. Auriez vous des indications à me fournir ? Ccar étant novice en vba je sèche un peu. Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Florent MilletÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 6 ![]() |
Bon j'ai continué un peu à chercher je vois d'où vient le problème mais n'arrive pas à le résoudre.
Pour le moment j’essaie de copier ma sélection dans une zone de liste du même formulaire (de la zone de liste "Liste_departement" vers la zone de liste "liste_test" j'ai donc ce code : Code :
Par contre lorsque je met le "debug.print liste_test" après ma boucle je m'aperçoit que seul le dernier enregistrement de la dernière colonne passé en revue est sauvegardé. Et de plus, il n'apparait pas dans ma zone de liste alors que je la met à jour "liste_test.requery". Il y a donc deux problèmes, d'un côté pouvoir garder dans la liste tout les enregistrements passés en revue dans la boucle de lecture (je suppose que je doit ajouter à cette boucle une commande d'enregistrement, mais je ne la connais pas :s). Et de l'autre côté pouvoir afficher les enregistrements sauvegardés dans la zone de liste (la je voit pas car d'habitude la commande .requery fonctionne). Je vais continuer à chercher mais auriez vous des idées pour me débloquer? Merci. Florent. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com