|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila je suis actuellement à la recherche du numéro de la semaine dans le mois, Je m'explique : Le mois de juillet s'étend sur 6 semaines : samedi et dimanche 1 et 2 ainsi que lundi 31 sont dans des semaines à part, non complète. Ce que j'aimerais faire est ceci Aujourd'hui nous sommes le 4 et c'est un lundi cette semaine est donc la 2ème semaine du mois. Je voudrait donc savoir si il n’existe pas de fonction permettant de connaitre cette information Sinon je vous demande une petite piste sur comment faire ceci Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour !
Je sais qu'il existe une fonction pour te retourner le numéro de semaine sur l'année (date(W) : http://php.net/manual/fr/function.date.php) mais le numéro de semaine sur le mois ça ne me dis rien... Je t'ai quand même donné le lien de la fonction dont je t'ai parlé au cas où elle peut finalement t'aider... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
je ne crois pas que se soit directement possible, en revanche tu pourrais peut être faire comme ca. En utilisant strftime il semblerait que tu puisses connaitre le numéro de la semaine pour une date donnée. Avec ceci il suffit que tu soustrais le numéro de la semaine en cours avec le numéro de la semaine du début du mois. Exemple: date aujourd'hui : 04/07/2011 (semaine 27=today) date mois : 01/07/2011 (semaine 26=mois) today-mois=semaineDuMois Remarque: ici on considère que la première semaine est 0, sinon fait +1 et cela commencera à 1 voila je pense que cela réponds à ta question ^^
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
comme ça :
Code :
var_dump(date('W') - date('W', strtotime('first day of this month')) + 1);
00
|