|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table Client avec un champ numéro client que j'ai mis en format texte car il est composé de 3 chiffres et d'une lettre. Je ne sais pas comment l'automatisé donc je le fais à la main mais ce n'est pas pratique. Est-il possible de faire un numéro automatique et que l'on puisse juste rajouter une lettre ? La lettre étant P ou O pour Paris et Orléans. Le but est d'avoir un numéro chronologique et que lorqu'on y rajoute la lettre, cela remplit automatique le champ agence avec Paris ou Orléans. MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Dans ta table Client tu ajoutes un champs [Nr] remplli avec NumAuto. Dans ton formulaire, sur le champ [Ville] tu mets une macro sur l'évennement "Après MàJ" avec l'action "Définir valeur" du champ texte [NrClient] avec la valeur "NumChaîne([Nr]) & VraiFaux([Ville]="Paris";"P";"O")". Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je n'ai pas "définir valeur" comme possibilité d'action de ma macro
j'ai essayé d'autres choses mais ça ne marche pas... Mais en mettant en numéro auto je pourrais quand même y rajouter une lettre ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonsoir,
Quelle version d'Access as-tu? Dans Access 2003, avec l'assistant de création de macros, "DéfinirValeur" est la seconde action dans les D. Je serais très surpris que cette action n'existe pas dans les autres versions. Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je suis en version 2007
J'ai définir catégories à affichées, définir élément menu, définir propriété, définir variable temporel. J'ai essayé en faisant ce que tu m'as dit mais rien n'a marché ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com