|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 157 ![]() |
Bonjour à tous.
Est-ce possible en Javascript de mettre au point une sorte de scroll tactile sur une page web ? Je m'explique : vous voyez sûrement la manière dont on fait défiler verticalement une page sur un iPhone ou un iPad. Est-il possible de créer le même genre de comportement avec le pointeur de la souris sur un navigateur desktop ? Typiquement, détecter lorsque le clic gauche est suffisamment long (délai à fixer arbitrairement) puis faire défiler la page verticalement en fonction des mouvements du pointeur, tant que le clic est maintenu. Le point de la page situé sous le pointeur au moment du clic suit le pointeur. Quand le bouton de la souris est relâché, le scroll s'arrête. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
au moyen du drag drop ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
ah d'accord, je suis rassuré... je croyais que tu voulais scroller l'écran avec ton doigt;
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Ok merci SpaceFrog.
Je commencerai à lire ce tuto : est-il possible de drag-n-dropper tout le body d'une page HTML avec ce genre de méthodes ? Si vous avez plus de recul que moi sur la question (ce qui ne doit pas être dur), merci de me dire si ce tuto pourra me mener à la solution. Ou s'il existe plus simple. Edit : non Javatwister, je tiens à la propreté de mon écran.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
il me semble qu'il y a des plugins jquery qui permette ça avec en prime le easing pour l'inertie
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Okay, voici mon code, fonctionnel sous Firefox 5, Safari 5, Chrome et Opera 11:
Pas d'inertie, mais système de scroll "tactile" comme sur les appareils mobiles. [Requiert jQuery] Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Je rouvre le sujet parce que je n'arrive pas à trouver les bons outils jQuery pour réaliser une inertie lorsque l'internaute relâche le bouton de la souris (cf. mon code ci-dessus). J'ai pris connaissance du plug-in Easing de jQuery mais je ne vois pas comment m'y prendre vu que j'aurais besoin, par exemple, de récupérer la vitesse de défilement lors de l'événement "mouseup".
Est-ce possible avec jQuery, en s'économisant la réalisation d'un chronomètre et d'une fonction qui, par itérations, fasse décroître la vitesse de défilement de manière linéaire (ou quadratique, exponentielle... peu importe) ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Je n'arrive pas à adapter leur code (qui porte sur une div) à mon problème de scrolling de toute la page. En fait, il faudrait "jQueryser" mon code (cf. ci-dessus).
Or je peine à trouver des équivalents en jQuery de l'attribut window.pageYOffset et de la méthode window.scrollTo(). Des idées ? Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com