|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
j'ai installé VMware server 2.0.2 sur XP Pro pour créer un réseau virtuel; j'ai créé un serveur virtuel Ubuntu avec du NAT mais je n'arrive pas à le connecter sur internet par ma Dartybox pour qu'il fasse ses mises à jour. A propos de ma Dartybox: -elle est en DHCP -elle a 3 IP que le serveur Ubuntu pinge: 1) une "Adresse IP LAN" en 192.168.1.254 2) une "Adresse IP du périphérique" en 89.158.xxx.aaa 3) une adresse IP " WAN DartyBox THD par défaut" en 89.158.xxx.bbb A propos du serveur Ubuntu virtualisé: -le VMware Network Adapter VMnet1 a pour IP 192.168.232.1 -le VMware Network Adapter VMnet8 a pour IP 192.168.146.0 Comment je peux résoudre le problème? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
salut,
a priori je dirais qu'il faut egalement donner les masques de sous réseau avec les ips sinon regarde sur quelle interface physique sont mappés les interfaces virtuelles dans vmware server (sous vmware workstation il y'a un outil : vmware network editor, sous server peut etre qu'il faut utiliser l'interface web directement), recherche le fichier : vmnetcfg.exe au cas ou ![]() sinon si ton réseau est en DHCP et que l'interface virtuelle est bien mappée sur la physique il devrait lui meme contacter le serveur DHCP de la box pour avoir une IP. autre solution, le mode bridged pour l'interface virtuelle. dernier conseil : essaies d'utiliser les commandes ping et traceroute pour voir a quel moment les paquets sont droppés en direction de la box
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com