|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 227 ![]() |
Bonsoir,
Dans un formulaire j'ai un champs texte contenant des données comme suit: Monchamps mo1;16000 mo2,16100 mo3;16300 etc... Lors de l'édition de ce champs dans un état je ne voudrais que ne soit visible que les données comme suit: 16000 16100 16300 etc.... c'est à dire supprimer les 4 premiers caractérques. Comment puis je faire? Merci par avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu peux utiliser la fonction Droite (ou Right en VB) qui te permet d'extraire les x nombres à la droite d'une chaîne. Bien sûr il faut que tu ais toujours le même nombre de caractères. Pour cela passes ton état en mode création, et sur les propriétés de ton contrôle sélectionnes "Source de contrôle" et les ... pour accéder au générateur d'expressions. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
bonsoir,
Merci pour ton aide. Oui toutes les données de ce champs sont identiques. mais que dois je écrire dans "source du contrôle" quelque choses comme SELECT RIGTH (champs1,5) FROM .. et comment cela ne marche pas (faut dire aussi que je suis un novice)? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonsoir
Comme te l'a dit Philippe avec le générateur d'expression:5 correspondant au nombre de caractères que tu veux conserver à droite.
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonsoir, et merci
Mais ce code ne fonctionne pas. Aprés exe. apparition d'une fenêtre avec pour message "Entrez la valeur du paramètre T_Module" ensuite #erreur Merci par avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
devrait te donner le bon résultat.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonsoir et une fois de plus merci
Je n'ai plus le message "Entrez la valeur du paramètre T_Module" mais toujours #erreur le dois bien être entré dans le contrôle du champs "Source contrôle"? Merci par avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Vérifique si ton champ d'affichage s'appèle aussi NumModule et dans ce cas change le pour quelque chose comme AffNumModule sinon cela crée une sorte de boucle infinie.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
Effectivement cela fonctionne. Merci infiniment |