|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Utilisation d'un ordinateur portable dans les transports en communBonjour à tous. Pour information, je suis un utilisateur quotidien de GNU/Linux mais je ne suis pas un expert. Je ne connais pas le noyau linux, ses possibilités et ses limites. Je connais tout de même quelque notion sur les noyaux en général (processus, interruption) mais pas suffisante pour mon problème. Je vous expose celui-ci. Dans les transports en style car, train, etc, l'ordinateur est soumis à des vibrations. L'objectif est d'arrêter le disque dur durant le voyage pour éviter de l'endommager. L'idée de la procédure*:
J'ai demander à un ami si c'était possible, il ma répondu que les points 1, 2, 3 étaient possibles. Pour l'arrêt du disque dur il m'a répondu que ce n'était pas faisable. Je ne me rappelle plus des termes utilisés mais en gros il m'a dit que le noyau garder des traces pour accéder au disque dur. En effet, je souhaiterai pouvoir implémenter un tel système pour la protection de mes données et par la même occasion, augmenter mon autonomie. Si vous pouvez m'éclaircir sur ce point, me donner des éléments de réponse ou m’aiguiller vers des sites où je pourrais trouver une réponse. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
la fonction hiberner ne convient pas ???? a+ |
|
|
01
|
|
|
#3 |
Bonjour,
L’hibernation n'est pas la solution puisque je souhaite travailler avec l'ordinateur durant le voyage mais en préservant le disque dur. C'est pour ça que je souhaite le couper durant le trajet, pour éviter que les têtes de lectures bougent durant le voyage. J'espère avoir été plus clair. Merci tout de même de m'avoir répondu. |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Un système minimaliste sur une clé USB ou carte mémoire (SSD) ?
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
re,
z'avais pas compris , ben il faut changer le dd par un sdd http://www.amazon.fr/Crucial-Lecteur-solide-Disque-interne/dp/B0039SM0AScomme ça plus de soucis si ce n'est que le prix represente 1/3 du prix d'un tres bon portable ... autre solution , distri sur cle usb et la c'est moins chère mais plus contraignant a+ |
|
|
10
|
|
|
#6 |
Donc si je comprend bien, il n'existe aucune solution sur ce problème.
En tout cas merci pour ces réponses. |
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
|