|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
Après avoir installer SAS Entreprise Guide 4.2 j'ai un problème de connexion au serveur SAS, j'obtiens à chaque fois l'erreur ci dessous: Could not establish a connection to the SAS Server on the requested machine. Verify that the SAS server has been started with the –objectserver option or that the SAS spawner has been started. Verify that the port Combridge is attempting to connect to is the same as the port SAS (or the spawner) is listening on. -080042002 J'ai essayé de me connecter sous SAS Management console Gestionnaire de serveurs -->SASApp -->SASApp - Logical Stored Process Server et j'obtiens également un message d'erreur lorsque j'effectue un test de validation. P.S L'option –objectserver est bel et bien activée lors du demarrage du SAS [AppDev-Lev1] SASMeta - Metadata Server, le serveur SAS [AppDev-Lev1] Object Spawner est également demarré et le SASApp - Logical Workspace Server ainsi que SASMeta - Logical Workspace Server soit bel et bien demarré. Avez-vous une solution à mon problème? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
hello,
as tu utilisé le bon numéro du port ? il faut qu'il soit le même que celui sur lequel est démarré le serveur de Métadata.Question: est ce que c'est toi qui a fais l'install ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
tiens ,
je te rajoutes ce lien ( que t'as peut être consulté): Diagnosing SAS Enterprise Guide Connectivity Problems Using the SAS Integration Technologies Utility |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Géraldine CADE DESCHAMPSSupport Clients SAS (France et Europe) Inscription : février 2010 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
1. Il faut vérifier que l'object spawner est démarré. 2. Depuis la SMC, il faut tester la connection au workspace server, avec le compte système utilisé depuis enterprise guide et non pas un compte administrateur. Quelle est l'erreur reçue ? Géraldine Cade |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
tu utilises un compte interne ou externe ?
peux-tu tenter une connexion avec le sasdemo pour voir ? a tout hasard, ta licence est à jour ? Tu arrives à te connecter aux MD de ce serveur via la SMC donc le serveur des métadonnées est démarré.
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 133 ![]() |
La solution que j utilse dans ce cas est :
Tuer les process encours Redemarer l objetspawner et metadataserver et ensuite ca fonctionne normalement. C'est un peu brut mais ca marche chez moi |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci à tous pour vos réponses, j'ai résolu le problème en autorisant l'utilisateur à ouvrir une session en tant que service.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com