|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai installer ocilib pour me connecter à ma base oracle. Cependant, dès le ./configure j'ai des erreurs. Il doit y avoir un souci au niveau des variables d’environnement. version ocilib : 3.9.0 version client oracle : 11.2 version serveur oracle : 11g OS de la machine : Fedora14 / 32 bit Ci dessous le log du ./configure ainsi que les valeurs des variables d’environnements nécessaire. Log : ./configure Code :
Code :
J'ajouterai que j'ai essayé de lancer le ./configure avec l'argument : Code :
Code :
Merci. Alexandre |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
salut,
le configure ne trouve pas les headers de OCI... Ils sont usuellement dans ORACLE_HOME/rdbms/public ou ORACLE_HOME/rdbms/demo Cherches le répertoire qui contient oci.h et si c'est pas l'un des deux cités, il faut alors passer au configure l'option --with-oracle-headers-path avec le répertoire qui contient oci.h
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour,
D'abord, merci d'avoir répondu aussi vite. Effectivement, avec ce paramètre le ./configure c'est lancé correctement, et j'ai pu effectuer le make et le make install. Les .h d'OCI était dans /usr/include/oracle/11.2/client/ Cependant, je ne parviens pas à compiler un petit bout de code pour initialiser la connexion à Oracle... Saurais tu d’où viens le problème ? Y aurai t'il eu un souci a la compilation d'ocilib ? Ou tout simplement un linker manquant ? (j'avoue que je suis un peu perdu dans toute cette histoire, surtout que je n'ai pas la possibilité de mettre un environnement de dev (ssh oblige g++ main.cpp : Code c++ :
Contenue du main.cpp : Code c++ :
Merci. Alexandre. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Salut,
le linker n'as pu résoudre les symboles. Il faut rajouter : -L/$ORACLE_HOME/lib -locilib lors de l'édition des liens.
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci beaucoup ça fonctionne.
Le reste devrait aller tout seul maintenant. Pour info, voici comment j'ai écris le Makefile : Code :
Alexandre |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
you're welcome
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com