Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle
Oracle Forum Oracle : le serveur, les outils, ... Voir F.A.Q Oracle Tutoriels Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/07/2011, 20h35   #1
Invité de passage
 
Inscription : septembre 2009
Messages : 30
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : septembre 2009
Messages : 30
Points : 0
Points : 0
Par défaut Connexion depuis c++

Bonjour,

Je développe actuellement un projet qui tournais à l'époque en PHP / MySQL.

Cette nouvelle version du projet tournera sous linux (fedora 14 pour être exacte).

Elle utilisera également oracle comme SGBD.


Actuellement j'en suis à essayer de comprendre comment établir une connexion depuis mon projet C++ console (qui pilotera la base de donnée).

Plus tard un autre projet se greffera à cette commande qui récupérera les informations de façon graphique.

Ce que j'ai réussis à faire :

- Installer oracle 11.2 sur mon fédora en suivant un tuto (je n'ai pas le lien sous le coude je vous le transmet plus tard quand j'aurais redémarrer mon fédora.

- Compiler un paquet rpm avec le client oracle complet (en suivant un autre tuto)

- Installer ce client compilé.

- Télécharger ocilib 3.9.

Je n'ai pas toute les infos ou pas toute les bonnes info puisque celle ci viennent d'un peu partout, je ne sais pas si l'installation d'un client est obligatoire, et pourquoi je n'arrive pas à compiler ocilib en suivant le tuto disponible sur ce site, en effet un ./configure ne fonctionne pas et me retourne une erreur.

De l'autre coté j'ai entendu parlé d'sqlplus, qui lui me demande un login mot de passe quand je l'execute, et plus rien, est-ce normal ?

Je vous transmet les 2 tutos que j'ai utiliser pour l'installe du serveur et la compilation des sources en rpm du client.
enzo68290 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/07/2011, 20h51   #2
Invité de passage
 
Inscription : septembre 2009
Messages : 30
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : septembre 2009
Messages : 30
Points : 0
Points : 0
Par défaut Tutoriaux d'installation et génération rpm

Voici le tutorial permettant de savoir comment configurer oracle sur fédora 14 pour que l'installation ce passe bien :

http://www.oracle-base.com/articles/...OnFedora14.php

Voici le tutorial dont je me suis aider pour généré mon fichier rpm pour l'installation du client ;

http://blog.famillecollet.com/post/2...Client-11.2-en

En espérant que quelqu'un saura m'aiguiller parce que je crois qu'oracle est une usine à gaz bien que le but rechercher est de pouvoir géré beaucoup plus de données avec cette nouvelle version, car mysql à largement atteint ces limites.
enzo68290 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h13.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web