|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 249 ![]() |
Bonjour,
je fais dans mon entreprise une petite interface WEB en PHP. Dans les différents modules, il y en un qui permet de générer des tableaux de bords Excel. Pour générer ceux-ci, j'utilise la librairie PHPExcel. L'ennuie c'est que certain de ces tableaux de bords utilisent des diagrammes ou des macros, et PHPExcel détruit tous les diagrammes et macros lorsqu'il ouvre un fichier. J'ai déjà entendu parler de la librairie COM, mais je n'arrive pas à la trouver, et je ne sais d'ailleurs pas quelle licence elle a et donc si elle est utilisable en entreprise !! Si jamais vous pouvez soit me renseigner sur la librairie COM, soit me proposer une alternative, je suis preneur. Merci d'avance, Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 246 ![]() |
Bonjour,
Si je comprend bien ce que tu veux faire : ça n'est pas simplement générer un fichier Excel mais récupérer un fichier Excel existant avec des diagrammes et des macros, le retravailler en php puis générer un fichier en sortie ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
oui exactement.
Juste le sheet des données est modifié en PHP, et par ceci les diagrammes sont actualisés. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 246 ![]() |
Je pense que ça n'est pas possible. Tu peux à la rigueur récupérer un fichier Excel (sans les diagrammes et macros), générer les macros avec PHPExcel et générer les diagrammes sous forme d'image avec la GD que tu intégrera avec PHPExcel dans ton fichier en sortie. Mais cette solution n'est pas forcement satisfaisante dans ton cas.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Oui, télécharge la dernière release de PHPExcel (1.7.6) ici : http://phpexcel.codeplex.com/releases/view/45412
Et regarde dans : PHPExcel developer documentation.doc |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
j'ai regardé l'aide je n'ai rien trouvé sur la création de macros .....
Pour ceux que ça intéresse j'ai quand même réussi à faire actualiser mes diagrammes via PHPExcel, mais l'opération est un peu lourde et j'avais envie de la simplifier. Je vais l'expliquer dans un prochain post je n'ai pas le temps tout de suite ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Ah ok, pensais que tu parlais des formules parce qu'effectivement générer des Macros VB (langage compilé) en PHP (langage interprété) ça risque d'être difficile . D'ailleurs, peut être que des formules pourraient faire l'affaire dans ton cas.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
non je ne pense pas que je puisse générer ce que je veux avec des formules...
pour les macros j'ai cru comprendre que ca existait avec la librairie COM, mais je ne la trouve pas en téléchargement ..... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
en plus ce que je voudrais ce n'est pas forcément générer des macros, c'est juste pas les détruire lorsque j'ouvre les fichiers en PHP .....
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
ah pas mal merci beaucoup.
Si je comprends bien j'ai donc juste à installer Excel sur le PC où se trouve notre serveur, et après je devrais pouvoir utiliser facilement toute les fonctions qui existe en VBA. Si ca marche vraiment c'est vraiment une bonne nouvelle pour moi merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Il y a un tutorat sur Developpez pour le développement COM
Limitations: Toutes les fonctions VBA ne sont pas interprétées par COM L'idée de base est de créer la macro qui fait ce que tu souhaites et tu "bidouille" l'équivalence en PHP Exemple une fonction en VBA MyActiveSheet.Range ..... se traduit en PHP par MyActiveSheet->Range ..... c'est un peu sport mais ça marche ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com