|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 106 ![]() |
Bonjour le forum
Je ne sais pas si cela est possible J'aimerais faire une formule de recherche en fonction une case 3 possibilités ex: 3 couleurs("bleue;jaune;vert")(A1) "bleue" la zone de recherche g1:h4 "jaune" la zone de recherche i1:j4 "vert" la zone de recherche k1:l4 1 case a recherche "david1"(B2) l'idée doit ressemblé a ça =si(A1)=bleue;recherchev(b2;g1:h4;2;0) et si (A1)=jaune;recherchev(b2;i1:j4;2;0) mais pas si simple car ça ne fonction pas besoin d'aide SVP merci David A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Une proposition avec du VBA Voir en feuil1 On nomme les plages G1:H4 bleu, I1:J4 jaune et K1:L4 vert. On nomme également les plages de recherche G1:G4 bleu1, I1:I4 jaune1 et K1:K4 vert 1. Ces nomination sont valable pour les deux exemples en Feuil1 et Feuil2 Il faut d'abord écrire la procédure sur l'évènement ChangeSelection de la feuille de travail On colorise 3 A1, A2, A3 cellules en vert (code 14), en jaune (code 6) et en bleu (code 23) Ensuite quand on sélectionne a1 qui est ici en bleu en B1 on met le code cherché et en c1 une formule de recherche avec INDEX et EQUIV C'est un première façon de faire En Feuil2 On écrit d'abord la procédure sur l'évènement Change Puis si on tape la lettre b dans une cellule et que l'on valide par Ctrl+Enter ou le coche qui apparaît à gauche de Fx la procédur s'éxécute et colorise la cellule en bleu et écrit le b en bleu donc le rend invisible. Dans la cellule à coté on ecrit le code cherché david x et dans la troisième cellule la formule INDEX qui ramène la valeur prise dans un des trois tableaux de valeurs en fonction de la couleur de la cellule d'origine. Si pas suffisemment clair revenez mais je suis un peu pressez maintenant.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 106 ![]() |
Bonjour rjamin
![]() Merci beaucoup tu vient de débloquer le gros problème que j'avais ![]() Merci beaucoup David A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com