|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 915 ![]() |
Bonjour,
J'ai une page php qui affiche entre deux balises html, le résultat d'une requête : Code :
Mais je voudrais créer un lien vers une autre page et je dois transmettre à cette nouvelle page, le contenu de la variable $data['contenu'] Comment puis-je faire? Je pense que ce n'est pas compliqué... Merci de votre aide, Cordialement, Jojo |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() |
Bonjour,
je vois au moins 3 méthodes : 1/ enregistrer dans une session (la variable sera alors accessible de partout, tant que la session est ouverte) Code :
(ATTENTION cependant a ne pas transmettre de données sensible qui seront visibles dans l'URL) Code :
- urlencode() - urldecode() 3/ envoyer par $_POST (avec un bouton par exemple) : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Cela dit (voir ci-dessus) ...
DANS TON CAS, il s'agit de transmettre à la page suivante une infos contenues dans ta BdD. Pourquoi ne pas lui transmettre plutot simplement ... l'ID de l'enregistrement ? => envoyer par $_GET (dans l'URL) : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Merci de ton aide, concernant ce que je veux faire j'ai trouvé une méthode... mais ça marche pas je dois avoir un soucis ce caractères " ou '...
J'ai ajouté un echo dans ma requete : Code :
Cette méthode te parait-elle correcte? (pour moi c'est plus simple que ce que tu m'a donné ! je débute !!!) Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() |
C'est la méthode 2/ !
remplace : Code :
Code :
c'est une bonne habitude à prendre, et ca évite les cafouillages de quotes (')/ double-quotes (")
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
Merci beaucoup !
Par contre je vais transmettre l'index et j’exécuterais de nouveau la requête dans le nouveau formulaire php... Par contre, je n'arrive pas à récupérer la variable pour la placer dans un text area... j'ai essayé : Code :
Merci de ton aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
J'ai trouvé !
Il fallait rajouter des " ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Qu'y a-t-il de compliqué ?
je t'ai donné 4 méthodes : NE LES MELANGE PAS ! Récupérer l'index : c'est la méthode 4 (celle de mon 2eme post) Remets-nous le code de tes 2 pages, qu'on y voit plus clair
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com