|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de concevoir un menu (avec sous-menus) vertical déroulant, voici à quoi il ressemble : ![]() A gauche, aucun élément du menu n'est sélectionné. Au milieu et à droite, des sous-menus ouverts (et en bleu la page sélectionnée). Un seul sous-menu peut être ouvert à la fois (un s'ouvre, l'autre se ferme). Le contenu du menu ne changera pas (en tout cas il n'est pas créé depuis une base de données). Le gros problème était qu'à chaque changement de page il fallait ouvrir le sous-menu de la page sélectionnée. Alors j'ai décidé que toutes mes pages seraient sous la forme "index.php?p=ma_page", et dans un fichier menu.php j'ai construit ce tableau: Code :
Si $_GET['p'] est une des clés du sous-tableau, j'affiche le sous-menu avec une classe CSS afin que ce sous-menu soit ouvert. (Et le lien est sélectionné par défaut). Même si cette solution fonctionne, ce système ne me permet de stocker que des liens type "index.php?p=blabla". Je voudrais pouvoir mettre d'autres liens, comme "forum.php" (et inclure "menu.php" dans "forum.php"), etc. Si vous avez des idées pour que cela soit possible, je vous serais reconnaissant. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
tu peut t'affranchir de ca moyennant quelques modifs : (démo par l'exemple) Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com