|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant en informatique et on m'a demandé de coder une application permettant de gérer un commerce, notamment pour gérer la caisse.
Mon langage de prédilection est avant tout le PHP, je voudrais savoir si avec ce langage il était possible de contrôler l'ouverture d'un tiroir caisse. Je sais que le PHP ne doit pas être le langage le plus adapté pour ça, mais néanmoins est ce quand même possible? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Nan, mais ouvrir le tiroir caisse relier à l'ordi hein ![]() EDIT : j'ai peut être une solution mais j'aimerais que vous me disiez si celà vous parraitrait possible s'il vous plaît... _Créer un exécutable en vb envoyant juste le signal d'ouverture du tiroir en VB _Utiliser la fonction php "exec" pour lancer ce programme et donc ouvrir le tiroir caisse. Celà vous parraît il possible? Ai-je bien compris ou je dis des conneries? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ou bien un active X ou du javascript?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() romain escudierDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 300 ![]() |
Euh perso je pense pas que le php soit vraiment approprié pour faire ça.
qui dis php dit serveur, je pense pas que tu vas installer un serveur sur chacune des machine qui utilisera un tiroir caisse Le mieux serait de le faire en c++ je pense, a l'aide de QT, enfin moi je ferrais comme ça. Ensuite si tu tiens vraiment a le faire en langage web, si tu as pas besoin d'une base de donnée, utilise plutot du java ou tout du moins javascript plus html. ça évite d'installer un serveur sur chacunes des machines (même si je maintiens que le web n'est absolument pas approprié pour faire ça
|
01
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2010 Messages : 401 ![]() |
Citation:
Cependant cela m'étonnerait fortement que tu aies une librairie PHP pour ouvrir ton tiroir-caisse. Si tu comptes juste utiliser exec, le php est sans valeur ajoutée. Je te conseille d'utiliser un langage pour lequel tu as la librairie d'interaction avec ton hardware (souvent C/C++ ou Java)
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() romain escudierDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 300 ![]() |
Citation:
Donc sans serveur web, l'interface est un peu difficile a afficher
|
|
01
|
|
|
#8 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Code :
Citation:
PHP en Mode CLI avec un interface GTK est adapté à ton besoin mais ce n'est pas vraiment un usage conventionnel. Si tu veux te lancer dans cette aventure, tu peux commencer à regarder par ici: http://php.developpez.com/cours/php-gtk-1/ Tu pourra même faire des fenêtres et tout ça Sinon il y a toujours l'alternative du bridge PHP-Java (mais du coup pourquoi ne pas tout faire en Java). Enfin, il n'y a évidement pas de fonction PHP ouvrir_tirroir_caisse mais tu peux en créer une proprement (si tu sais quel signal envoyer avec l'extension PCNT) ou directement appeler un bout de code exécutable qui est capable de le faire (c'est pas bien propre mais c'est pas si grave).
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Dans ce cas, on peut imaginer que n'importe quel logiciel écrit en C/GTK pourrait être fait en PHP/GTK?
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Presque. Il faut reconnaitre que PHP n'est pas vraiment taillé pour les interactions système...
J'ai ici un article de PHP Solution qui traite de la question si ça te branche: http://poqisd.free.fr/dump/Wake-on-l...20et%20GTK.pdf L'article traite du WOL mais je pense que tu devrais en tirer quelque chose d'intéressant. Par ailleurs, je ne sais pas trop comment ça va se comporter sous Windows mais ça devrait marcher vu que la librairie GTK est porté dessus... A voir. Tu peux aussi aller sur la page du projet PHP-GTK: http://gtk.php.net/ Si tu arrives à quelque chose de pas mal, merci de nous faire part de tes retours d'expérience.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
Je viens de lire l'article de php solution.
Je découvre vraiment un autre monde Moi qui pensais que php était vraiment reservé pour le web, en fait c'est un langage un peu multi-usage ^^. Mais est-ce vraiment approprié? Je veux dire, si il y a le C ET le PHP c'est peut-être pour une bonne raison? a méditer .....
|
00
|
|
|
#12 |
Historiquement oui et même aujourd'hui PHP reste avant tout un langage du Web. Ce qui ne l'empêche pas, depuis sa version 3 d'être un vrai langage à part entière et à ce titre de permettre de faire à peu près tout ce qu'on peut éspérer d'un langage.
Un petit point d'histoire: PHP à été créé à l'origine par Rasmus Lerdorf comme un mod d'Apache destiné à computer des pages web dynamiques relativement simplement. A cet époque il s'appellait "Personnal Home Page". Rasmus lui même l'a décrit comme un outil créé par un paresseux (http://en.wikiquote.org/wiki/Rasmus_Lerdorf). Depuis sa version 3 et la refonte de son moteur par la Zend Company, PHP est désormais un vrai langage devenu "Hypertext PreProcessor". Et depuis sa version 5, on dispose d'un véritable modèle objet avec tout ce qu'on peut en attendre. Depuis, PHP à été massivement utilisé pour la création de sites internet dont il supplante largement le marché (sauf dans le cadre de l'informatique industrielle) vis-a-vis de Java, ASP ou Ruby. Cet engouement pour PHP à surtout été propulsé par deux moteurs: la gratuité et la simplicité. Il est à la porté de n'importe qui de faire un site basique en PHP, il n'en va pas de même pour un site J2EE... De nombreux projets gravitant autours de PHP ont vu le jour, des bridges PHP-Java, PHP-.Net, la gestion des interfaces graphiques avec GTK. Des solutions diverses et variés ont été créées avec ce langage et débordent du seul cadre du web. Cependant, PHP à du mal à se défaire de son image de "mauvais langage" auprès de la communauté des développeurs (certains vont jusqu'à s'offusquer de l'usage de cette technologie) sans doute à cause de l'image que donne sa communauté et de son manque flagrant de formalisme. Personnellement, j'utilise PHP pour créer des scripts de cronjob et des fonctionnalités d'auto génération et de configuration de plateformes tout comme j'aurais pu les créér en Shell. Le fait que plusieurs langage similaires existent n'est pas nouveaux. Mais d'une part tous les langages ne sont pas identiques, ils ont chacun leur dommaine d'application et leurs avantages et d'autre part certains veulent parfois simplement réinventer. Ruby à été créé par Yukihiro Matsumoto comme un langage web de plus simplement parce que les autres langages ne lui plaisaient pas. A toi de voir maintenant au vu de ce que tu peux/sait faire si PHP est effectivement la solution appropriée. Je pense sincèrement que dans ton cas, le Java est plus indiqué que PHP, il est plus complet que PHP pour les interaction matérielles.
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
Merci pour cette réponse mais je ne suis pas l'auteur de cette discution
.Pour revenir à ce que tu dis, je suis d'accord pour dire que le java est plus approprié que le php, mais comme il connait déja php, je pense que la solution est adapté pour un temps de développement plus court
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
et le tiroir il marche avec quel interfaçage ?
00
|
|
|
#15 |
C'est pour ne pas fermer la porte sur PHP que j'ai proposé PHP-GTK tout en rappelant le caractère expérimental de cette solution (experimental comparée à AWT / Swing en Java qui sont eux tellement éprouvés qu'ils en deviennent presque un paradigme).
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com