|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
je suis débutant avec access, je dois créer un base de données avec des lignes de bus. j'ai créé une table arret, une table ligne et une table arretligne qui permet d'avoir un lien entre la ligne et l'arret. mais je ne sais pas comment y introduire des visites. voici les hypotheses: -1 ligne de bus passe par plusieurs point d'arrets -1 point d'arret peut accueillir plusieurs lignes de bus -1 ligne de bus peut etre visitée plusieurs fois -1 date de visite est unique à ma visite sont liées: - une date liée ma ligne - une observation liée à mon arrêt - un courrier liée à mon arrêt - une pente liée à mon arrêtligne - un repère liée à mon arrêtligne je suis donc bloqué avec ma table visite qui est liée à mes trois autres tables. si vous avez des solutions je vous remercie d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
a priori : table lignes table arrêts table de liaison arrêt/ligne table visites en relation avec table de liaison me parait suffisant mais sans voir ton modèle... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
j’aurais bien quelques questions d’abord… Citation:
Citation:
Citation:
Le "repère" dépend de l’arrêt et de la ligne ? Le même arrêt mais d’une ligne différente n’aura pas le même "repère" ? Citation:
Quelles sont les infos à stocker concernant, par exemple, ces courriers ? DateCourrier ? destinataireCourrier ? TexteCourrier ? autre chose ? Idem pour les observations ? Pour le moment ce que tu veux représenter reste assez flou. Avec quelques exemples ça peut aider à comprendre aussi. A suivre… |
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
Une visite est effectuée à une date donnée sur une ligne. Une ligne peut être visitée plusieurs fois. Une date correspond à un seule visite. Par exemple: je prends la ligne 1 le 01/01/2011 et je passe par tous les points d'arrets de cette ligne, à chaque arret je note la pente (numerique) entre mon bus et l'arret (donc la pente est liée à la ligne et à l'arret, donc à la table arretligne). Et le repère (annotation de type texte) dépend également de la ligne et de l'arret (table arretligne). Ensuite en ce qui concerne le courrier et l'observation ils sont liées à uniquement au point d'arret suite à une visite donnée. si je choisit un point d'arret, je dois pouvoir afficher quelque chose ressemblant à ceci: nom arret: xxxx Courrier observation date xxx/x/xxx ras 01/01/2011 ras travaux 02/02/2011 Numeroligne datevisite repere Pente 1 05/05/2005 1.9 en aval 12 1 07/06/2011 1.7 en aval 11 2 09/09/2009 2 en amont 2 . .... ....... .. . .... ....... .. En esperant avoir été plus clair sur ce que je souhaite obtenir. dois-je mettre les inofs dans la table visite ou bien dans les arret ou arret ligne pour que mes requetes soient possibles? . |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
desolé pour l'affichage, je souhaite un résultat similaire à ceci:
nom arret: xxxx.........Courrier......... observation......... date .............................xxx/x/xxx........... .ras ..............01/01/2011 .............................ras.................. travaux ..........02/02/2011 Numeroligne.......... datevisite.............repere.................. Pente 1....................... 05/05/2005 .........1.9 en aval ...............12 1....................... 07/06/2011......... 1.7 en aval............... 11 2..................... 09/09/2009 ............2 en amont ...............2 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
voilà comment je vois la chose dans un premier temps: ![]() Citation:
Citation:
note: j'ai oublié "repère" dans la table RapportVisite. |
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
ok merci je vais essayer demain,
j'ai fait quelque chose de similaire, mais en fait il existe des visites de lignes mais également des visites à un point d'arret (chose que j'ai compris aujourd'hui). je suis donc parti sur une table visite point d'arret et une table visite ligne qui sont liées à une table visite principale. je pense que ça correspond à ce que vous proposez en sachant que ma table visite principale correspond à la table rapportvisite. merci pour la réponse. je vous enverrais un message demain pour vous dire si tout fonctionne comme il se doit. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Re bonjour,
alors ma base de données fonctionne quasiment mais il reste un problème. Mon schéma n'est pas forcément très clair. en effet je me retrouve avec une même pente à tous les points d'arrêt de la ligne à une date donnée alors que j'ai besoin de retrouver la date de la visite de la ligne aux points d'arret liés et d'avoir une valeur de pente pour chaque arrêt de cette visite |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
en fait je veux afficher un formulaire,
en piece jointe les liens que j'ai entre mes tables pour le moment, que dois je modifier pour obtenir un formulaire qui m'affiche quelque chose de similaire à ceci: ligne.......datevisite..............Arret...........Pente........observation 20..........01/01/2001..............1................3...............xxx....... ...........................................2................6...............xxx....... ...........................................3................4...............xxx....... ..............01/02/2002..............1................3...............ras....... ............................................2................7...............travaux.. ............................................3................4...............xxx....... 21............ ainsi de suite le formulaire doit etre en mode lecture et ecriture. merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com