|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en stage de fin d'étude. Une entreprise, qui m'avais proposé un stage mais que j'ai refusé, m'a recontacté la semaine dernière. Elle veut connaitre mes projets suite à mon stage. Que dois-je en conclure ? Que l'entreprise veut m'embaucher ? Ou bien c'est chose courante et je ne dois pas me faire de faux espoirs non plus. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Répond lui et tu verras bien non ?
J'ai eu ça aussi, un gars voulait m'embaucher, j'ai refusé. 8 mois de chômage plus tard, il m'a recontacté et j'ai dit oui. J'y suis resté 2 ans et demi. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui biensur, je vais leur répondre.
Mais je voulais juste avoir des réactions, pour savoir si c'est chose courante ou non. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
En ce moment, le marché de l'emploi en informatique est très bon. Les sociétés (en particulier les SSII) offrent des stages dans le but d'embaucher par la suite quelqu'un.
Cette seconde société ne déroge pas à la règle et, malgré le fait que tu aies choisi une autre société pour faire un stage, et potentiellement continuer chez eux, ils sont encore intéressés pour te voir (et sûrement t'avoir) dans plusieurs mois. Petite question : ces deux sociétés sont des SSII ?
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je ne suis pas en stage en SSII actuellement, mais l'entreprise qui m'a contacté est en effet une SSII.
C'est plus facile de négocier son salaire quand on nous contacte comme ca ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 490 ![]() |
Pas forcément. Tu pourras négocier en fonction de ton diplôme/XP/Lieu/Capacité à te vendre.
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Si la SSII te recontacte, elle va te proposer quelque chose d'assez correct je pense. Comme le dit Jean-Michel Ormes, tout dépend de ta capacité à te vendre et de ce que tu pourras vendre (typiquement ce que tu aurais pu faire de ton stage).
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
C'est aussi courant dans la vie active, des emails reguliers pour demander si on est a l'ecoute du marche, envoi de CV a jour blablabla.
Donc ne t'en etonne pas Je rejoins mes camarades quant aux espoirs de salaires et tout
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 355 ![]() |
Que tu es fiché dans leur base de données
En cas de besoin une SSII procède en 3 étapes : - on a des inteco? - si pas d'interco, recherche de mots clefs dans la base de données de CV et contact éventuel de tous ceux qui ressortent - si vraiment rien, freelance Bref, c'est un comportement classique qui ne te donnera aucun traitement de faveur.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Enfin, s'ils demandent des projets après le stage, c'est qu'ils sont potentiellement intéressés ! Après oui, attends-toi à recevoir de temps en temps une relance pour savoir où t'en es. Les petits jeunes, ça se dévore !
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Responsable de service informatique Inscription : septembre 2008 Messages : 306 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
ça veut dire que ton profil a de la valeur. Pour le moment. Attention le marché se retourne vite, dans un sens comme dans l'autre.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com