|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 8 ![]() |
bonjour,
J'ai essayé ceci: Code :
SELECT article FROM table_article WHERE type IN (SELECT type FROM article WHERE profil='public') Maintenant, j'aimerais ajouter une conditon avec decode: Code :
Comment puis-je faire? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Comme cela ça fonctionnerait beaucoup mieux :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
ok, en fait mon example n'est pas bon
Ta solution fonctionne bien dans ce cas car y a une relation entre la table contact et article mais je voulais un truc plus générique qui fonctionnerait avec une condition quelconque... Imaginons (c'est un exemple bidon Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut !
Ben dans ce cas tu peux mettre un CASE dans la jointure d'al1 : Code :
20
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok, reste un problème (mon exemple foireux ne le montrait pas): dans le cas où langage est 'fr' par exemple, je voudrais qu'il me retourne les 'public' ET 'private' (imaginons qu'il y ait encore d'autres catégories que public et private comme invité, test, etc.).
Là encore, le case of ne me le permet pas... Il faudrait un 2ème join avec les mêmes tables et un alias différent? En tout cas, merci de vos réponses (et surtout de me comprendre |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Arrivé à ce niveau de complexité, il sera plus facile d'utiliser une table de correspondance et faire une jointure dessus...
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Pour déconner, je tenterais bien un petit :
Code :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com