|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai plusieurs tables regroupant des informations sur un même objet. Pour des raisons de clarté, et ayant beaucoup de champs d'informations, j'ai préféré les découper en plusieurs tables. Chaque ligne correspond à un objet. Sauf que voila, chaque table doit avoir une clé primaire. Et le numéro n'est pas forcément toujours le même dans chacune des autres tables. Si j'ajoute une ligne dans une table, j'obtiens un décalage. Alors j'aimerai savoir si il y'a moyen, soit de faire que les clés primaire ne s'auto incrémentent pas. Soit que quand j'ajoute une ligne dans une table, une ligne vide AVEC LE MEME NUMERO DE CLE soit crée dans toutes les autres tables. Elle sera modifiable ensuite donc ca ira. Hum ... voila ... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
Citation:
A priori tu as des relations de type -1-------1- : Code :
TablePrincipale-1----------1-AutreInfo AutreInfo(#id, autreinfo, …) AutreInfo.id est un entier long à la fois clé primaire et clé étrangère référençant TablePrincipale.id. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 22 ![]() |
Mh - hm j'ai taffé en réfléchissant à ce que tu m'as dit.
J'ai finalement décidé de virer les numéros auto et faires des relations propres entre mes tables. Tout ça est mieux ainsi. Je te remercie de ton aide et je remercie le forum de m'avoir aidé dans mon projet pour lequel j'ai posé pas mal de posts. Je l'ai terminé et j'en suis content. Merci bien :-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com