|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas à executer une requete de selection en ADO. Je fais un puis Code :
J'ai bien essayé de créer une table avec ma sélection à l'intérieur, mais cela ne marche pas ici, car ma sélection comporte plusieurs champs "autonumber". Quelqu'un aurait une idée pour que cela marche? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour Candrau,
A mon avis, ton recordset est vide. As-tu testé ta requête avant ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait, je suis en train de modifier le code d'un collègue. Il utilise exactement cette requête sauf que lui travaille en DAO, et que moi je suis obligé de coder avec ADO. En DAO, il n'y a donc aucun problème, et mon recordset fonctionne bien.
Ce n'est d'ailleurs pas la 1ere fois que j'ai ce problème avec une requête sélection, sauf que j'arrivais à le contourner en créant une table (donc en faisant une requête action). Mais ici, cette astuce ne fonctionne pas car j'ai plusieurs champs autonumber dans ma sélection... pour info, le code suivant en DAO me donne le bon résultat sur la même requete sql: Code :
Set rec1 = CurrentDb.OpenRecordset(chSQL) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
essaye de faire le code suivant
Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Déjà essayé : même résultat
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Je viens de trouver d'où venait le problème précisément. Dans ma requête SQL, j'ai un "SELECT FROM WHERE", et apparemment la condition dans la clause WHERE ne passe pas, hors je sais qu'elle est correcte. En effet, j'ai mis
Code :
"SELECT Champ1 FROM table1 WHERE( (table1.champ1) LIKE '*P');"
Apparemment, ce serait l'écriture qui ne serait pas reconnue... Est-ce qu'il y a une autre manière de tester le dernier caractère d'une chaîne de caractère? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé, il fallait que je mette à la place
|