|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une serie de tests (une cinquantaine) à faire sur 2 valeurs. Selon les valeurs il se "passe" quelque chose. Plutôt qu'un grand discours voici un exemple: Si a=1 et b=3 alors fonction A Si a=3 et b=72 alors fonction B Si a=10 et b=32 alors fonction C Si a=56 et b=21 alors fonction B Si a =12 et b=26 alors fonction A les valeurs a et b n'ont aucun lien entres elles. J'ai pensé faire une série de if les uns en dessous des autres mais c'est franchement pas génial. A moins de créer un tableau qui contiendrait a,b, et le nom de la fonction à lancer ? Ensuite je pourrais parcourir le tableau et faire un test.... Avez vous une meilleure solution à me proposer ? Merci et à très bientôt, Alexis
J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome. (Caius Julius Caesar) Je vous emmène en voyage sur la Route 66 ou sur mon mon site pro (qui est en pleine restructuration car il est toupouri) |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ca semble une bonne idée ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut,
un truc du genre : Code :
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Finalement j'ai choisi la méthode du tableau qui contient a, b, et le nom de la fonction. C'est peut-être pas meilleure mais elle a le mérite de fonctionner. Elle me permet aussi d'ajouter ou enlever des valeurs rapidement et facilement. A bientôt, Alexis
J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome. (Caius Julius Caesar) Je vous emmène en voyage sur la Route 66 ou sur mon mon site pro (qui est en pleine restructuration car il est toupouri) |
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Peux-tu nous mettre ton code ? ca pourrait en aider certains qui se poseraient la même question, ok ? Merci
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Pour ceux qui aiment l'objet, allez faire un tour du coté de http://en.wikipedia.org/wiki/Chain-o...bility_pattern
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Code :