Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/06/2011, 23h48   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Lire adresse mac de la carte mère

Bonjour,
Je souhaite lire et mettre dans une variable l'adresse Mac du PC (pas celle du disque dur, de préférence celle de la carte mère).
Je n'y parviens pas et je ne trouve rien sur les forums .
Merci infiniment à toute personne qui pourra m'aider .
Lazizou
lazizou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/07/2011, 03h21   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Et ce qu'il y a dans la FAQ ne te convient pas ?

http://access.developpez.com/sources...rechercher=MAC

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/07/2011, 10h27   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Bonjour Philippe

En fait non car je les avais déjà essayées et elles ne fonctionnenet pas chez moi.

La 1ère solution provoque une erreur automation à la ligne 'For Each objAdapter In ColAdapters'

La 2nde provoque une erreur de compil 'Type défini par l'utilisateur non défini' a la function :

Code :
1
2
3
4

Function Item(index) As MacAddress
Set Item = mcolMacAddresses.Item(index)
End Function
Merci.
Vieux 01/07/2011, 11h01   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut OOops, philippe, désolé...

Bonjour Philippe, J'avais fait une erreur en nommant le module de classe MacAdress au lieu de MacAddress (1 d au lieu de 2). Désolé.

Donc ça marche. Mais...

1) je suppose que c'est l'adresse mac de la carte réseau qui est obtenue. Est-ce qu'il est possible de récupérer l'adresse Mac de la Carte mère ?

2) j'explique, et ça pourrait peut-être servir à d'autres: j'ai développé un logiciel et j'essayais de le sécuriser en créant une sorte de système de licence. L'idée est la suivante:

a) A la 1ère exécution du programme, celui-ci vérifie si une table cachée nommée X par exemple existe déjà ou pas. Si elle n'existe pas cela confirme que c'est la 1ère exécution. Alors le programme récupère l'adesse Mac de la carte mère, crée la table cachée X. Et y stocke ladite adresse Mac.

b) le programme contient une routine qui calcule un password à partir de l'adresse Mac. Il stocke également ce password (que l'utilisateur ne connait pas) dans la même table.

c) Le programme me fait expédier un mail avec l'adresse Mac en question. Je réponds au client pour lui fournir le mot de passe. Sans ce mot de passe l'application ne peut pas tourner.

La solution est certes crackable mais c'est déjà ça. Une autre idée serait de créer un site pour l'installation de l'appli directement. A partir du site on récupère l'adresse mac, on fournit le mot de passe et le client peut bosser tranquillement.

Perfectible ? Sans doute. Mais c'est appremment mieux qu'un DOngle.

Merci pour tes commentaires
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.

Partenaires

Hébergement Web