Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/06/2011, 23h34   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut (carto) Bassins, rivières, sites

Bonsoir à tous,

Ce post pour solliciter vos connaissances et expériences. Je suis tombé sur ce post. Mais le logiciel est une véritable usine à gaz et fait planter mon pc (datant de 2005 sous Xp Sp3).

Voici mon problème :
Je veux placer des régions d'habitat en fonction d'époques et de populations. Le nombre de régions est très élevé (quasiment infini) puisque je dois distinguer plusieurs échelles :
* villages
* rivières
* bassins
* régions administratives
Je pensais passer par de la carto orthonormée (latitude, longitude) mais c'est bcp trop complexe pour faire apparaître le cours des (nombreuses) rivières. D'autant plus qu'il ne s'agit pas de la France mais de l'Asie.

On m'a parlé de GoogleEarth mais je vois mal comment développer par ce biais. Je pense qu'il y a des possibilités avec Access mais je ne maîtrise pas ces choses-là.
Avez-vous des idées & conseils, méthodes, formules, etc... svp ?

Cordialement,
BK
brankorri est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/07/2011, 17h43   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Access n'est pas vraiment adapté à ce genre de chose.

Dessiner en Access n'est ni simple, ni recommandé, ni rapide.

Personnellement j'ai créé une carte des routes de la Ville de Montéal (Québec, CANADA) pour la localisation d'adresse d'intervention mais finalement le projet a été fait par une autre équipe en Web avec une BD Oracle Géo et une présentation via Web+Java.

Google Earth te permet très facilement de pointer sur, je pense, n'importe quel point du globe mais peut-être pas de mettre des zones en évidence.

Personnelement je chercherai du côté des outils destinés aux cartographes, géographes et statitciens.

Regarde aussi GDI+ qui est une librairie pour dessiner en .Net mais qui je crois peut s'utiliser avec Access. il me semble qu''il y a un tutorial là dessus sur ce site.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.

Partenaires

Hébergement Web