|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 60 ![]() |
bonjour ,
J'ai installé Linux Suse 10.0, et je ne sais pas s'il faut un antivirus et si oui lequel ?? , J'hésite d'aller sur intenet sans l'antivirus , Merci de m' orienter, Et merci d'avance pour votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Salut
Normalement, sous Linux, tu es protégé de 90% des virus qui ont pour cible Windows. Un antivirus n'est donc pas nécessaire. néanmoins, tu peux te prévenir d'attaques en provenance du web grâce à un parefeu du genre iptables (man iptables). @++
00
|
|
|
#3 |
|
Rebonjour,
iptables (man iptables) : c'est des configurations propre à Linux, ou dois-je les télécharger ?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
iptables est normalement installé par défaut, à l'installation il t'est demandé si tu veux l'activer ou non rien de plus!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
C'est ok, Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 693 ![]() |
SUsE Linux a son propre firewall, dans une console sous root taper :
webrider |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
A mon avis le firewall de Suse, c'est iptable avec juste un front end pour faire plus joli
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux utiliser iptable, tu as fait le bon choix et je connais un très bon tutorial détaillé que voici => http://www.linux-france.org/prj/inet...bles-tutorial/ @++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com