IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

PHP, PDO et postresql


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 47
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut PHP, PDO et postresql
    Bonsoir à tous,

    Voilà je me décide à me tourner vers vous car après 3h de recherche, je dois m'avouer vaincu sur un problème de configuration entre les 3 domaines cités en titre.

    Je suis actuellement en train de développer un projet PHP, à l'aide du framework symfony. Ce dernier s'appuie largement sur pdo, et j'ai fait le choix d'une base postgresql. Je précise également que je travaille sous windows, et que j'ai installé tous les éléments séparèment (PHP, apache, postgresql). Pas de wamp ou de easyphp ici donc.

    La base fonctionne sans souci : j'y ai déjà créé toutes mes tables.L'étape suivante est donc de la câbler avec PHP, et là, ça coince.

    J'ai installé PHP 5.3.6, et postgresql 8.4. Logiquement, j'ai du ajouter la librairie php_pgsql.dll : la version la plus récente que j'ai pu trouver est la 5.3.1. J'ai donc rajouté la librairie dans mon dossier ext avec toutes les autres, et ajouter la ligne suivante dans mon php.ini :

    extension=php_pdo_pgsql.dll

    J'ai ensuite redémarré mon serveur, puis lancer la commande php qui m'intéressait, et là, bam : plantage qui a pour intitulé "cette application n'a pas pu démarrer car php_pdo.dll est introuvable".
    Je me suis donc dit qu'il me manquait une librairie dont php_pdo_pgsql.dll dépend. Mais là, surprise : cette librairie existe bien, mais semble être devenu inutile depuis quelques versions de PHP. Je me décide malgré tout à l'installer (version 5.3.1, là aussi je n'ai pas trouvé plus récent), de la même façon que la première, avec la ligne dans le php.ini pour la charger :

    extension=php_pdo.dll

    Je relance, et alors là, c'est pire : plantage immédiat avec popup de la mort windows : "CLI a rencontré un problème et doit fermer".

    J'ai retourné le problème dans tous les sens, tenté de changer la version des librairies, rien n'y a fait. Je n'ai plus d'idée pour solutionner ce problème, je remercie donc par avance ceux qui me donneront quelques pistes...

    N'hésitez pas à me signaler si des informations vous paraissent manquantes pour localiser le souci.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 47
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Sans réellement comprendre d’où venait le problème, j'ai finit par le résoudre en réinstallant PHP. J'ai surement oublié lors de la première installation d’activer PDO pour postgresql, désactivé par défaut. Il aurait malgré tout du être possible de le rajouter à la main comme j'ai tenté de le faire, mais je pense que les différents dll que j'ai téléchargé n'étaient pas dans une version compatible avec le reste.

    Donc si ça devait vous arriver, vous aurez plus vite fait de réinstaller PHP en cochant les bonnes cases!

Discussions similaires

  1. Php pdo et procédure stockée
    Par geo54 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2010, 04h54
  2. [PDO] PHP-PDO-DB2 probleme de drivers
    Par AlternantOracle dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 11h36
  3. [PDO] PHP-PDO-MySQL connection 'persistante' et stored-procedures
    Par chrisrol dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2010, 19h18
  4. [PDO] PHP/PDO ne marche pas en ligne de commande
    Par ofostier dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 11h29
  5. [SQL] [php] PDO - fonction BindParam
    Par fadeninev dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2006, 15h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo