|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour nouveau sur l'utilisation de VMware Workstation. je l'ai installer pour un certificat Microsoft Serveur.
Vraiement je suis très comptant de cette technologie..... mais j'ai un petit souci sur le réseau.... je tente de faire un petit réseau avec un serveur(Windows serveur ) et le client XP. mais j'arrive pas .... est ce possible de créer un réseau sur VMware Workstation ? merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
bonsoir.
oui c'est possible. petites précisions à apporter : - le client (xp) - le serveur sont les deux des machines virtuelles ou pas ? regardez du coté du vmware virtual network editor et des settings des virtual Nics au niveau des vms. si le serveur est un vm et le client le PC hote, alors : - vm avec un adaptateur host only ou bridged si les deux sont des vms - en bridged avec des ips sur le meme réseau enfin, en tous les cas il nous faut des détails sur le serveur et le client (vms ou pas vms)
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Bon je bien novice alors doucement
Oké les deux sont sur le VMware Workstation. je comprend pas VMS ? je sais que l'interface NetWork Adaptater du XP comme du serveur j'ai choisi bridged:..... et replicate physical ..... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Oké super sa marche avec replicate physical ..... que j'avais pas coché
|