|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() bonero pross Inscription : janvier 2010 Messages : 160 ![]() |
bonjour tout le monde,
je dois importer une tableau dans/vers access. le tableau a la base n' a pas de colonne ID. j'aimerais savoir si il est possible de dire a Access (au moment de l'importation de mon tableau) de commencer l'attribution de la clef primaire par une valeur specfique (par exemple 77) au lieu de 1. merci . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Avec le SQL suivant tu peux faire cela.
Code sql :
ALTER TABLE [NomTaTable] ALTER COLUMN [NomTonChampClef] COUNTER(ValeurDeDepart,1); Attention il faut que ValeurDeDepart soit supérieure à la dernière valeur contenue dans la table ou tu vas avoir des conflits de clef primaire. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Bonjour et merci pour ta reponse, J’ai essaye la syntaxe que tu m’as indiquee mais j’obtiens l’erreur suivante: Invalid Field data type. Run time error :3259. Je precise que le champs RecordID est de DataType Number et est vide. J’utilise access 2003. Merci d avance de votre aide. voici mon code Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Ok, désolé cela marche si ton champ de destination est du type AutoNumber (numérotation automatique).
Peux-tu changer le type que tu utilise actuellement ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Bonjour Marot, desole pour le feedback on ne peut plus tardif. j ai change le DataType de mon champs en AutoNumber et ca a marche. merci. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com