|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
j'ai 2 questions l'une portant sur l'upload de fichiers en http et l'autre en ftp. Pour le HTTP j'aimerai savoir comment uploader des fichiers volumineux sur le serveur à travers un formulaire ? J'ai essayé de modifier le php.ini du menu de wamp en modifiant les valeurs de upload_max_filesize, post_max_size et memory_limit comme indiqué dans la faq mais je ne parviens toujours pas à uploader des fichiers de plusieurs dizaines de Mo. En FTP, on a les fonctions put et get pour transférer des fichiers avec ftp mais cela s'effectue entre le serveur web et le serveur ftp. Comment est-ce qu'on fait dans le cas d'un client pour qu'il puisse uploader des fichiers voir même les télécharger à partir du serveur ftp avec un formulaire? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 102 ![]() |
Salut,
t'as tout bon sauf que t'oublies une chose, à moins d'avoir une ligne symétrique optique à genre 100mb/s en upload, la durée de chaque script php est limité dans le temps, si tu cherches à uploader forcément le temps sera plus long qu'un simple fichier. Tu as une directive dans le php.ini pour indiquer le temps maximal d'execution en secondes d'un script: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
en fait j'ai trouvé, pour l'upload http, mon formulaire avait juste un problème de syntaxe. Sinon, j'avais déjà vérifié cette directive et comme je suis en localhost ça ne pouvait pas être un problème de vitesse. Est-il possible de transférer un fichier en ftp par un formulaire dans le cas d'un client ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 102 ![]() |
oui, essaye ça:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
tu peux jetter un oeil à la FAQ Comment réaliser un formulaire de téléversement par FTP ?.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Si je mets en place ce script sur mon serveur, est-ce que n'importe quel client qui accède à ma page web sera en mesure d'uploader son fichier sur mon ftp ? (en fait c'était ça ma question, j'avais déjà vu la faq mais j'avais un doute) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 246 ![]() |
Bonjour,
La réponse est oui. Si tu regarde bien le script de la FAQ énoncé plus haut tu t’apercevra que le fichier est d'abord récupéré après son envoi par le form du client : Code :
$file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; // Le fichier téléversé Code :
if(ftp_put($conn_id, $dest, $file, FTP_BINARY)) ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
On ne peut donc pas effectué les transferts directement en ftp?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 246 ![]() |
Plus directement que cela, ça serait du js mais je ne crois pas que ce soit réalisable de façon totalement automatique. Tu pourra à la rigueur te connecter automatiquement à un serveur ftp comme dans cet exemple : http://javascript.internet.com/navig...ver-login.html, mais tu ne pourra pas envoyer un fichier automatiquement car il n'y a pas de fonctions js qui permette de faire cela.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com