Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Mode d'emploi & aide aux nouveaux
Mode d'emploi & aide aux nouveaux Vos questions sur les forums et sur le site. Avant de poster -> La F.A.Q et les Règles des forums
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/06/2011, 19h22   #1
Invité de passage

Homme
Responsable de service informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Responsable de service informatique
Secteur : Bâtiment

Informations forums :
Par défaut Besoin d'avis extérieur et expérimenté

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis responsable du développement des projets numériques d'un groupe qui exerce dans les travaux publics et le btp.

Derrière ce nom de poste un peu ronflant se cache des missions très simple : l'assistance aux utilisateurs, la gestion du logiciel métier, l'interface avec les prestataires informatiques, l'analyse du besoin et la recherche d'alternative ... bref le couteau suisse de l'informatique.

Ceci à un inconvénient, je n'ai pas une spécialité ou je suis compétent à 100% mais plusieurs dans lequel mon savoir-faire dépasse rarement les 50%.

Deuxième inconvénient, je suis seul et je n'ai pas une équipe avec laquelle je peux réfléchir et travailler.

Donc je me suis dit que le web était là et que je trouverais surement un peu d'aide ...

Voilà pourquoi je me suis inscrits ici.

Je suis un habitué des forums et je sais que l'entraide va dans les deux sens.

Mes premières questions sont :
  • Est ce que je pourrais aider des internautes sur ce forum ?
  • Est ce que je suis sur le bon forum pour ma réflexion actuelle qui concerne l'architecture multi-tiers de notre futur réseaux ? (si oui, dans quelle catégorie du forum, je pourrais poster la réflexion ?

D'avance merci à tous ceux qui pendront le temps de me répondre
wiida est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/07/2011, 15h54   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Laurent Barbareau
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Laurent Barbareau
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Bonjour,

Désolé si tes questions n'ont pas eu de réponse plus tôt mais bon, il est vrai que dans l'ensemble il suffit de naviguer sur le forum pour y répondre par toi même. Peut-être l'as-tu fait par la suite...

Une recherche préalable, sur le forum et ailleurs, est le pré-requis au fait de poser des questions sur des sujets qui t'intéressent.

La racine du forum est ici http://www.developpez.net/forums/ et tu as une fonction Recherche dans la barre de menu. Ceci est la base, pour commencer à utiliser le forum mais au fil du temps tu trouveras énormément d'informations et d'autres moyens pour progresser dans ta quête de connaissances.

Pour répondre néanmoins à tes questions :
Citation:
Envoyé par wiida Voir le message
  • Est ce que je pourrais aider des internautes sur ce forum ?
A partir du moment où tu sais répondre à une question posée sans dire de bêtise, tu es tout invité à en faire profiter tout le monde.
Citation:
Envoyé par wiida Voir le message
  • Est ce que je suis sur le bon forum pour ma réflexion actuelle qui concerne l'architecture multi-tiers de notre futur réseaux ? (si oui, dans quelle catégorie du forum, je pourrais poster la réflexion ?
Tu es effectivement sur Le bon forum ! Reste à aller dans les rubriques de celui-ci qui seront en relation avec les technologies qui t'intéressent.
Une "architecture multi-tiers" n'étant pas une information typée en fonction d'une technologie (c'est peut-être voulu), il faut probablement que tu commences par ici http://www.developpez.net/forums/f33...nt/conception/

Allez bon courage, il faut quand même passer un peu de temps au début pour se repérer mais tu as tout à y gagner .
Vieux 22/07/2011, 13h48   #3
Invité de passage

Homme
Responsable de service informatique
Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
Secteur : Bâtiment

Informations forums :
Merci de cette réponse.

Les recherche ont déjà été faites mais le contexte particulier et les besoins font que je ne sais plus vers ou me diriger exactement.

Ou du moins, je me suis peut être dirigé vers les bonnes technos mais celles-ci ayant toujours une contrainte non négligeable ... que du coup je me dis, ce n'est pas possible que l'outil n'existe pas !

Je vais exposer ma réflexion dans la rubrique que tu m'as indiqué.

Merci
wiida est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h52.

Partenaires

Hébergement Web