|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 47 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens d'installer PostgreSQL 9.0.4 sous Windows 7, afin de l'utiliser sous Wamp. Lorsque j'essaye de me connecter au serveur depuis pgAdmin III, le message d'erreur suivant apparaît : Citation:
Citation:
Quelqu'un a-t-il une réponse ? Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message et peut-être d'y répondre. Bonne soirée, Korbn PS : J'ai de plus eu un problème lors de l'installation : à chaque fois, il refusait de créer le fichier postgresql.conf. J'ai du récupérer une version "vierge" dans le répertoire sample afin de subrepticement la copier dans le répertoire "data" PENDANT l'installation, afin que le programme effectue bien les modifications à la fin du processus. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
Une fois installé Postgresql est en principe un service au sens Windows, et il se lance ou s'arrête avec le gestionnaire de services de windows.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je viens de regarder le gestionnaire des services de Windows, et je ne trouve aucun service sous ce nom. Cela signifie-t-il que l'installation n'a pas bien fonctionné ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
Ca ne me parait pas très bon que le service soit absent, effectivement.
Enfin voici toujours une commande qui fonctionne pour moi, en dehors du service runas /user:postgres "c:\progs\postgresql\8.4\bin\pg_ctl.exe -Dc:/progs/postgresql/8.4/data start" |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je craque !
Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Cela m'indique le message suivant : Citation:
J'ai essayé d'installer les versions 8.3, 8.4 et 9.0 en m'assurant qu'il n'y avait aucun espace dans l'adresse absolue, sans succès. En désinstallant le programme, j'ai de plus ce message qui apparaît : Citation:
Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème sous Windows 7, sachant que le PCA est bien désactivé, j'ai AVG lancé et le pare-feu Windows ? Merci d'avance, |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 495 ![]() |
Citation:
J'ai eu ce problème dans plusieurs cas 1) le service ne se lançait qu'à moitié cause erreur de firewall. J'avais donc des processus postgres qui tournent mais le service arrêté. Et ensuite, pas moyen de le faire repartir. Solution: arrêter tous les process postgres puis relancer le service. Là ça a marché 2) cause connerie de ma part, j'ai corrompu le dossier data (qui est le dossier de Postgres qui contient les bases de données plus la config) Là, la solution est de - lancer une invite de commande en tant qu'utilisateur Postgres - taper la commande "initdb -D chemin_du_dossier_data" => le dossier est alors recréé totalement vide de toute base
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci mille fois, le problème venait bien du fichier data qui n'était pas correctement créé. La commande "initdb -D chemin_du_dossier_data" a parfaitement fonctionné.
Je me suis retrouvé ensuite avec l'erreur "Vous n'avez pas compilé correctement le support de la base de données dans votre installation de PHP." réglé en modifiant la variable d'environnement comme indiqué sur ce tutoriel très complet (et que j'aurais aimé trouver avant !) : http://forums.phpbb-fr.com/documenta...jet179334.html Merci à tous les deux pour votre support ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com