|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Denis BilloDeveloppeur web et Access VBA Inscription : janvier 2003 Messages : 282 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas trop où placer ma question dans tous les forums... Je dois réaliser un gros programme de gestion pour un client (Expert Comptable) et il doit y avoir beaucoup d'états de gestion. Je ne connais rien dans les générateurs d'états, je ne sais même pas si cela existe. Alors voila ma question une fois le programme réalisé, est-il possible de mettre en place un générateur d'état qui va récupérer des données dans tes tables (via requêtes MySql) pour faire de beaux états avec des fonctions simples de regroupements, sommes, max, min, moyennes, graphes... Je développe le programme à la main et souhaite juste un générateur d'état. J'ai vu des choses sur le web, mais je ne sais quoi prendre... Merci pour vos réponses !
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Denis BilloDeveloppeur web et Access VBA Inscription : janvier 2003 Messages : 282 ![]() |
Merci pour ta réponse cela me fait bien avancer...
![]() Quand je dis que je développe à la main, c'est que je n'utilise rien d'autre que la coloration syntaxique de Dream et pas de programme tout fait. Mais pour les états je cherche un générateur tout prêt...
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Faut-il croire qu'il n'existe aucun générateur d'état pour un site en php et mysql ???
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
C'est vrai q'une machine à états c'est généralement très spécifique, je doute que tu trouve une solution toute faite.
En revanche, il y a pas mal d'articles sur le netz pour faire des machines à états (state machine) en anglais. Quelqu'un sur StackOverflow à parlé de cet article: http://sourcemaking.com/design_patterns/state pourquoi ne pas commencer par là ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Je suis vraiment étonné car il existe un si grand nombre de générateurs d'états pour le monde Windows que je pensai en trouver tout autant dans le monde PHP/Mysql...
Etrange...
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Tu sais dans le monde de PHP on fait plus souvent des sites internet qu'autre chose. De plus PHP est considéré par la communauté des développeurs comme un "sous-langage" cantoné au Web (historiquement on ne peux pas vraiment leur donner tord vu que c'est ce qu'il était au départ). Ces raisons expliquent certainement le manque de ressources de qualité en architecture.
Sinon, essaie de gratter. Google et StackOverflow sont en général de bonne sources d'informations complémentaires à developpez.com
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Merci !
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com