|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
J'ai entendu dire que la technologie DDE n'est pas perenne aux yeux de Micro$oft et quelle ne serait peut être pas supporté dans les prochaines versions d'Excel. SAS recommande plutot SAS Addin qui utilise la technologie COM. Quelqu'un peut confirmer ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Hello,
Je n'utilise presque pas de DDE avec SAS. Mais comme vous évoquez l'ouverture des fichiers Excel via le DOS, j'ai pensé à la commande explorer qui elle ouvre directement le fichier concerné. à tester. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 537 ![]() |
Citation:
DDE c'est quand meme du Excel 4 soit Windows 3.1. Maintenant il faut plus utiliser le XML qui va continuer d'être developpé ou alors l'addIn Xav |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Rémi Bousquetresponsable adjoint service stat Inscription : mars 2009 Messages : 334 ![]() |
Sauf erreur de ma part, et pour bien préciser les choses :
- le DDE (Dynamic Data Exchange) est une technologie windows "du passé", remplacée par le OLE. Elle est supposée continuer à fonctionner sur le versions futures, et de mon côté je n'ai pas vu jusqu'à aujourd'hui de problème de perte de fonctionnalité. A noter que le DDE n'est pas spécifique à Excel : cela permet à une application de communiquer avec une autre application (et pour nous, souvent SAS qui communique avec Excel). - le X4ML est l'ancien langage macro d'Excel, avant VBA. Des problèmes de rétro compatibilité commencent à être vraiment gênant à partir d'Excel 2007. Le X4ML n'est plus supporté depuis longtemps, et n'est plus documenté. Même le fichier d'aide de X4ML (macrofun.hlp) ne peut plus être utilisé avec versions récentes de Windows. Donc oui, l'avenir ce n'est pas les liens DDE de SAS vers Excel. Le problème, de mon point de vue, c'est que les solutions actuellement proposées ne me permettent pas de faire ce que je fais avec les liens DDE. Donc tant que je n'y suis pas contraint, je continue de travailler avec ces outils "old school". |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com