|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
j'ai un peu de mal à exprimer ce que je veux, mais c'est simple à comprendre à travers du code. J'ai 4 champs input, et j'aimerais qu'à l'évènement change de n'importe lequel d'entre eux, il s'exécute la même action. Mais comment faire le lien? ci dessous, l'expression de ce que je voudrais faire, mais je ne sais pas comment le faire en jquery ; Code :
$('input#field1', 'input#field2', 'input#field3', 'input#field4').change(function() { ... }) edit : j'aurais voulu m'éviter d'écrire ça en fait : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
T'étais pas loin
![]() Code :
$('input#field1, input#field2, input#field3, input#field4').change(function() { ... }); Code :
$('#field1, #field2, #field3, #field4').change(function() { ... });
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Fred Professeur des Ecoles Inscription : mai 2009 Messages : 503 ![]() |
Bonsoir,
Aussi bien, un simple : Code :
$('input').change(function() { maFonction();}); mais l'utilisation d'un attribut class="inputquichange" sur les input concernés ne serait-il pas plus judicieux avec : Code :
$('.inputquichange').change(function() { maFonction();}); |
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Code :
$('input').change(function() { maFonction();}); Code :
$('.inputquichange').change(function() { maFonction();}); Et effectivement, ça permettra de faciliter d'éventuelles mises à jour (ça perdra un peu en performances il me semble, mais l'intérêt apporté par la maintenance le justifie amplement).
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
Je vous embête encore un tout petit peu désolé.
J'ai plusieurs input comme dit précédemment, mais j'ai aussi 2 select, et sur les select, l'évènement "change" ne marchant pas, j'ai besoin de focusout ; du coup, comment lier le tout à une fonction ? Pour plus de clarté, je cherche la syntaxe afin de lier le change des input au focusout des select ; de ces deux lignes de codes, je voudrais n'en faire qu'une Code :
edit : pardon, le focusout je ne l'applique pas sur les select, mais sur le div qui les englobe. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
MEA CULPA