|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() débutant autodidact Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
bonjour a tous
je débute dans la création de requête sql... j'ai créé plusieurs tables dans ma base de donnée dont une table client avec comme colonnes (mail, mdp, nom, prenom groupe client (de 1 à 5)) une autre table avec les colonnes (article code, désignation, marque) et une dernière table prix avec les colonnes ( code, prix 1,prix 2...,prix 5) j'aimerai que lorsque un client se connecte ma requête puisse l'identifier par le groupe (de 1 à 5) et ainsi pouvoir lui donner son prix de 1 à 5 et mettre en relation les articles avec leur prix merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Il aurait été plus judicieux de créer la table des prix comme suit : code groupe prix il y aurait donc cinq lignes dans cette table par code... Les requêtes seraient plus faciles a écrire, et surtout plus performantes, puisqu'il s'agirait alors d'une simple jointure... avec votre modele actuel, vous pouvez faire ainsi : Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
heuuuu !
je ne comprends pas. pourriez-vous mettre un jeu d'exemple ? quel est le sgbd ? Quelles sont les clés ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com