|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre habitué
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2002 Messages : 211 ![]() |
Bonjour,
je viens de voir qu'il existe une option _LAST_= La description de cette option est la suivante: Citation:
Quelqu'un voit-il un cas où l'usage de cette option est pertinente? Merci pour vos réponses |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
exemple: tu crees un jeu de donnees par une etape data. Puis tu fais une proc sort, sans preciser le data=. Il utilisera le dataset que tu viens de creer dans l'etape data.
Pertinence du _LAST_? Rien n'est moins sur. Autant eviter les malentendus et toujours preciser le jeu de donnees sur lequel on travaille, je pense. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
hello,
je rejoins manoutz sur cette remarque, le mieux est de renseigner la table sur laquelle on veut faire les traitements. toute fois si tu veux travailler avec le même nom de la table et que t'as besoin de versionning t'as l'option genmax=n où n est le nombre de version. mais cette idée de _last_ me fait penser au sql; quand on travail sur un grand nombre de variables avec des nom tordu. on utilise le positionnement des variables comme dans cet exemple. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Salut.
Je plusse sur l'idée qu'omettre le nom de la table sur laquelle on travaille c'est prendre un risque et embrouiller un relecteur potentiel du programme. Je ne m'étais jamais penché sur cette option, mais à te lire je me disais "ah tiens, ça peut être éventuellement un truc de fainéant si on a 3 procs de suite sur la même table". Genre Code :
Moralité ? Ça ne doit pas servir à grand-monde, et plutôt dans des programmes brouillons. En production, toujours mentionner le nom de la table sur laquelle on s'appuie. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2002 Messages : 211 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Effectivemment mieux vaut ne pas l'utiliser... Je me demandais si ça pouvait avoir une utilité lorsque l'on construit/teste un programme. Mais bon, comme je suis d'accord avec vous je ne vais probablement pas l'utiliser de si tôt. Bonne journée à tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com