|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 36 ![]() |
Bonjour à tous ^^
Quelqu'un saurait-il me dire, si c'est possible, comment on peut trier un tableau contant des objets de même type en fonction de plusieurs champs de ces objets. J'ai par exemple un objet Commerce avec ses champs tel que : Code :
Code :
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Lycéen Inscription : mars 2009 Messages : 201 ![]() |
Salut !
Si j'ai bien compris, tu veux 'trier' ton tableau, c'est a dire supprimer un élément a une certaines condition c'est ca ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Non, en fait, ce que je veux, c'est ordonner les objets contenus dans mon tableau en fonction des trois champs que j'ai mentionnés.
Par exemple : Code :
Après le tri sur codeRegion, on devrait avoir ceci (pour les 10 objets ci-dessus) : tabCommerces[0] = com1 tabCommerces[1] = com6 tabCommerces[2] = com7 tabCommerces[3] = com9 tabCommerces[4] = com2 tabCommerces[5] = com3 tabCommerces[6] = com8 tabCommerces[7] = com4 tabCommerces[8] = com5 tabCommerces[9] = com10 Puis on tri sur sur codeSecteur. On devrait avoir ceci : tabCommerces[0] = com1 tabCommerces[1] = com6 tabCommerces[2] = com9 tabCommerces[3] = com7 tabCommerces[4] = com3 tabCommerces[5] = com8 tabCommerces[6] = com2 tabCommerces[7] = com5 tabCommerces[8] = com4 tabCommerces[9] = com10 Enfin on tri sur sur nomCommerce. On devrait avoir ceci pour finir : tabCommerces[0] = com1 tabCommerces[1] = com6 tabCommerces[2] = com9 tabCommerces[3] = com7 tabCommerces[4] = com3 tabCommerces[5] = com8 tabCommerces[6] = com2 tabCommerces[7] = com5 tabCommerces[8] = com4 tabCommerces[9] = com10 J'avais essayé de faire ceci pour trier mon tableau : je répète trois fois un tri par insertion : Code :
J'espère que j'ai été assez clair ^^ |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Essaye comme ça :
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Ou plus compact :
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci Bovino
![]() Ta solution compacte ne fonctionne pas, par contre ta première solution fonctionne parfaitement. Encore merci ^^ Je suppose que je peux reproduire ce genre de tri avec n champs d'un objet ou bien y a-t-il une limite ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
Citation:
Code :
Citation:
|
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com