|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais mettre à jour une table dont un champ contient des données de type varchar. Il s'agit du nom et du prénom des employés. Or, je voudrais qu'il fasse référence vers une table "agents" où seront stockés toutes les informations relatives aux employés. Je cherche donc une requête imbriquée qui me permettrait de mettre à jour les lignes de la 1ère table pour que le nom et le prénom soit remplacé par l'id des employés de la table "agents". Une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Quel est la structure des ces tables ? (limitée aux colonnes utiles à cette opération)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Gaëtan Développeur Oracle Inscription : mai 2006 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
En effet il nous faudrait la structure de tes tables cela serait plus simple. De plus ton champs contenant ton nom/prénom, comment sont stocké les données ? c'est une concaténation des 2 champs ou il y a un caractère spécial par exemple Jean-Blabla ou Simplement Jean Blabla. Si tu veux faire proprement il vaudrait mieux faire une nouvelle colonnes Employe_id par exemple type number. Pour ton update je pense que cela va être du type Code :
UPDATE table_cible a SET a.nom_prenom=(SELECT a.id FROM table_source WHERE b.nom=substr(a.nom_prenom...) AND b.prenom=substr(a.nom_prenom...) ) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Excusez pour la réponse tardive. J'avais laissé de côté ce problème jusqu'à aujourd'hui.
Voici la structure des tables. Code :
Dans le champ agent_nom, le nom et le prénom sont simplement concaténés sous cette forme (en respectant la casse) : NOM Prénom Dans l'ancienne table HAQ_AGENTS, les champs servant de relations sont de type Texte. Je voudrais qu'il soient de type Entier, ce qui donnerait la nouvelle table HAQ_AGENTS. Pour cela, j'ai besoin de formuler des requêtes imbriquées. Pouvez svp m'en donner une en exemple ? Puis également la procédure pour transférer les lignes de la 1ère table HAQ_AGENTS vers la seconde ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Je préconiserais un truc de ce genre :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci infiniment. Ca va rassurer mon boss de savoir qu'il y ait plus à saisir des milliers de valeurs
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com