|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() abdelkader bennisEnseignant Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Voila mon problème : je développe actuellement une application Access 2007, sous windows 7. Pour commencer la saisie des données de ma base je l'ai installée sur un poste tournant sous windows XP. Des traitements qui 'tournent' sous Windows 7, provoquent l'erreur qui affiche le message suivant: Erreur d'exécution '430' : La classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue. J'ai vérifié les références utilisées qui correspondent dans les deux cas. Le code provoquant l'erreur est le suivant : Code :
Je suis impuisssant devant cette situation, qui risque de me causer beaucoup de tords, la saisie devant être terminée dans les lus brefs délais. Merci pour esprit de collaboration |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
bonjour nice5,
Comment as-tu défini ton rs ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
le rs est défini comme suit : |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Est-ce dans les références du projet, il n'y aurait pas de références invalides ?
Ton appli marche bien sous XP et plante sous W7 ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je ne sais s'il y a des références invalides, mais c'est l'inverse : elle marche sous windows 7 et plante sous Windows XP
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Alors tu devrais contrôler les références (menu "outil" dans le VBA) dans ton XP
Essaye aussi de recompiler le projet. VB essaiera de matcher avec les librairies connectées
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonsoir,
Je pense, je crains que ton souci soit maintenant le notre : http://www.developpez.net/forums/d10...iement-2010-a/ a+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
je comprends de moins en moins ce qui m'arrive !!
J'ai installé mon appli sur une autre machine tournant sous XP, et ayant exactement les mêmes références ( j'ai vérifié Outils/références) que la première, et aucun problème ne s'est posé !! ca tourne comme sous le W7. Seulement cette deuxième machine n'est pas à moi , et je ne peux l'utiliser aussi longtemps qu'il me faudrait. Donc je suis encore perdu ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Bonjour Nice5,
Je pense que ce que dit Naphta est très pertinent. Peux-tu tenter la solution de contournement et utiliser le DAO à la place d'ADO ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com