Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/06/2011, 11h40   #1
Invité de passage

Homme flo
Développeur .NET
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme flo

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut SQL dans une formule

Bonjour,

Mon rapport Crystal Report est une facture. Dans la structure de ma base de données, il y a les tables : FACTURE et CLIENT.

Une facture est liée à un client. Avec Crystal Report, quand je sélectionne le champ CLIENT.nom, j'obtiens le nom du client concerné par la facture. Jusqu'ici, aucun problème.

Il y a peu, on a ajouté le champ codeClient_Dest, qui correspond au client a qui le règlement de la facture est destiné. Dans 95 % des cas, le client qui règle est le même que le client concerné par la facture.

J'aimerais dans ma facture, afficher les deux clients. Cependant, pour le Client_Dest, je ne dispose que du code client, j'aimerais son nom, prénom, adresses ... Est-il possible de créer un champ formule par exemple, avec une requête SQL du genre :

Code :
SELECT nom, prénom FROM CLIENT WHERE code = @codeClient_Dest
Peut-être qu'il y a une meilleure façon de faire que cela, je suis ouvert pour d'autres solutions.

Je vous remercie.
Wolcky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/07/2011, 11h35   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Expert base de donnée : Ajoute à nouveau la table client (elle sera nommée par défaut CLIENT_1) et relie là à la table facture par le CodeClient_dest ...
GaelleH est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h42.

Partenaires

Hébergement Web