|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Ma question concerne surtout la fonction zlag. Je crois savoir que le lag1 est utilisé pour prendre la différence première d'une série mais je ne vois pas très bien à quoi sert le zlag. Au début je pensais que cette fonction permettait de retenir le retard optimal? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
je connais pas non plus... quelle en serait sa particularite?
Il n'y aurait pas confusion dans l'interpretation de ce qui est mis dans l'aide en ligne? (je pense notamment a des situations ou l'on de la fonction lagn pour prendre la valeur de la n-ieme ligne au dessus de celle qui est lue: cette fonction n'existe pas, "n" fait reference a un nombre entier. Les fonctions lag2 lag10, etc, existent). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Ce sont des fonctions disponibles dans certaines procédures de SAS/ETS comme MODEL, mais pas en-dehors.
La doc SAS indique qu'il n'y a qu'une différence de valeurs renvoyées quand le ZLAG cherche dans un passé trop lointain pour être dans la table lue (ZLAG renvoie un 0 et LAG une valeur manquante). |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 20 ![]() |
Merci pour vos réponses! et surtout merci pour le lien!!!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com