|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour
Je souhaiterais copier un tableau Word vers un second tableau word d'un même document ou d'un autre document tout en conservant les propriétés liées à la police mais aussi à la trame de fond. Est ce possible pour les trames ? Avec mes remerciements pour ce pb que je ne parviens pas à résoudre depuis plusieurs semaines. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Suis surpris de ta demande, par défaut, lors de la copie, tout est gardé, les polices, les bordres, ... Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
merci pour ta réponse qui fonctionne effectivement parfaitement mais hélas je n'avais pas été assez précis car en fait le premier tableau possède des colonnes de largeurs variables sur chaque ligne bien qu'en même nombre (4). Je dois donc recopier chacune des cellules du premier tableau vers les second qui lui a , heureusement, des colonnes de même dimension. Je suis donc amené à faire une double boucle sur lignes et colonnes et recopier chaque cellule. Dans ce cas les attributs de police sont conservés mais je ne parviens pas à conserver les trames de fond qui sont essentielles pour une visualisation rapide des données car le vrai tableau final contient plusieurs centaines de lignes.
Voila ce que j'ai écrit, par exemple, pour un tableau 3x4 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut CSR94,
Avec ta solution tu perds en effet des infos de colonne et/ou de ligne ==> vérifie si tu peux copier ton tableau dans ton document final tel quel puis l'adapter pour avoir ton besoin plutôt que de faire l'inverse (mais cette solution n'est pas toujours possible, hélas). @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci, je vais tenter cette solution mais je crains d'autres difficultés. Si je parviens à un résultat je mettrais la solution en ligne.
@+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut CSR94,
On reste là pour t'aider si besoin Bon courage |
|